Annonce

Le site web du club : www.echecs-issy.fr
Pour ajouter une image sur le forum : www.echecs-issy.fr/igalerie

#1 09-04-2018 21:36:35

André M.
Membre

Assemblée Générale de la FFE - 21 Avril 2018

A.G. de la FFE

La prochaine assemblée générale aura lieu le Samedi 21 Avril 2018.

Elle se tiendra à l'Agen Expo Congrès; 1 avenue du Midi, 47000 Agen durant les Championnats de France des jeunes

#2 12-04-2018 09:47:39

André M.
Membre

Re : Assemblée Générale de la FFE - 21 Avril 2018

Localisation du Siège fédéral
Commentaires de Didier FRETEL

Le second point concerne le siège fédéral.
Il va vous être demandé de laisser désormais le comité directeur décider de sa localisation. Actuellement, nos statuts disent que le comité directeur peut le déménager s'il reste dans la communauté d'agglomération de St-Quentin en Yvelines.
Il faut une délibération avec un quorum pour tout autre déménagement. Ceci est une sécurité tout simplement afin que les élus ne fassent pas n'importe quoi avec le siège fédéral. Il ne faut pas oublier qu'il y a des salariés.
Si vous approuvez ce renoncement à l'un de vos pouvoirs, les élus pourront le déménager comme ça n'importe ou...Merveilleuse manière par exemple de se séparer de salariés qu'on ne voudrait plus.... Nos élus veulent installer le siège dans les combles du château d'Asnières.
Ils ont besoin de votre accord. Ils ont déjà signé la convention à cet effet avec la mairie d'Asnières, sans même attendre de vous consulter.......à méditer....
Ces combles sont décrits comme inadaptés, voir indignes par des élus d'Asnières, maire y compris, dans une récente délibération du conseil municipal (filmé)......
Un tel déménagement entrainera de grandes difficultés de transport pour plusieurs salariés. il ne semble y avoir qu'un bail précaire, jetable à merci quand les élus d'Asnières le voudront....Ne parlons pas des conditions de travail dans de simples combles...............sans commentaire.
Là encore, je vous demande de ne pas abandonner vos droits et de ne pas accepter ce qu'on va vous présenter. J'ai demandé récemment copie des conventions concernant l'utilisation du château d'Asnières et de ses combles.
Ma demande n'a pas été honorée pour l'instant. Il m'est aisé de croire que ces conventions ne sont pas montrables...............Exigez-les vous aussi. Je n'ai reçu qu'une réponse du Secrétaire Général de la FFE me disant qu'il n'avait pas ce document!!! un comble!
J'attends celle du Président et celle du Directeur Général. Je ne m'étends pas sur le reste des documents publiés. Il y aurait des pages et des pages à écrire.....
Vous noterez quand même que les élus sont fiers de présenter un excédent de 62 000 euros alors qu'ils ont licencié économiquement une secrétaire administrative cet été.....Il y avait donc largement de quoi la payer et je vous l'assure, il y a largement du travail.
La procédure aux prudhommes est je crois en cours....le tribunal devrait apprécier.....A suivre.... Merci pour votre confiance et votre attention.
Je compte sur vous.     Cordialement
Didier Fretel    Président du comité départemental du jeu d'échecs de Loire-Atlantique

#3 13-04-2018 09:44:31

André M.
Membre

AG de la FFE : message d'André RASNEUIR

".........Bonjour,
L'AG de la FFE aura lieu le samedi 21 avril 2018 à Agen, je serai présent à Agen à cette occasion et pour soutenir nos jeunes dans la dernière ligne droite du Championnat de France Jeunes 2018.
Si vous ne pouvez vous rendre à cette AG, vous pouvez m'adresser votre pouvoir et instructions de vote, il est important que le maximum de clubs franciliens soient représentés.
Adresse de la Ligue : 29 rue des Pyrénées 75020 Paris.
En vous remerciant d'avance. Bien cordialement
Avec mes meilleures amitiés       André Rasneur    Président de la ligue IdF des Echecs.........."

#4 18-04-2018 13:15:56

André M.
Membre

Assemblée Générale du 21 avril 2018 à Agen

Important moment de la dynamique fédérale, l'Assemblée Générale annuelle de la FFE se tiendra pendant le championnat de France des Jeunes,
le 21 avril 2018, à partir de 14h00, sur le lieu du championnat, à Agen Expo Congrés (1 avenue du Midi - Agen).

La convocation et le bon de pouvoir ont été postés le 6 avril.

Tous les documents sont disponibles dans l'espace réservé aux clubs ("Gérer son club") et sur le site fédéral dans la Rubrique "Comptes rendus".

#5 28-04-2018 20:59:04

pcr92
Membre

Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

#6 15-05-2018 20:35:08

André M.
Membre

Bachar KOUATLY  - Président de la Fédération Française des Echecs

Lundi 21-mai prochain, j'ai convoqué une assemblée générale extraordinaire afin d'y inscrire à l'ordre du jour les modifications de statuts et règlement intérieur potentielles, par défaut de quorum lors de l'assemblée annuelle du 21-avril dernier à Agen.
Parmi les dispositions en discussions, deux me paraissent très importantes pour l'avenir de notre Fédération :
Le vote sur le transfert du Siège à Asnières sur Seine.
Le vote sur la possibilité d'avoir recours à une procédure sécurisée de vote électronique lors de cas que nous pourrons ensemble discuter :
Les assemblées électives
Les assemblées extraordinaires "forcées par défaut de quorum"
En complément des modalités de vote existant pour les Assemblées annuelles.
Pour le premier point, j'aimerais rappeler que la mairie d'Asnières-sur-Seine nous a accordé à un tarif similaire à notre loyer actuel la jouissance du Château.
Comme je m'y étais engagé pendant la campagne, l'image de la FFE doit à la fois être diffusée et soignée.
D’ores et déjà, nous avons pu y organiser des événements dont le retentissement médiatique permet d'assurer de nouveaux partenariats pour cette année et les suivantes.
De plus, je suis personnellement venu discuter avec les salariés de la fédération afin, pour les plus fragiles d'entre eux, de trouver des aménagements d'horaires et de salaires qui me paraissent naturels au regard de la contrainte de transport que cela pose.
Je me suis engagé et m'y engage une nouvelle fois, à ce que ces derniers ne soient pas les grands sacrifiés de nos projets.
Sur le second point, à savoir le vote électronique, il convient tout d'abord de rappeler les points suivants :
En dehors de la dernière AG élective qui a vu une mobilisation exceptionnelle pour le vote des clubs, la plupart de nos assemblées annuelles ne reflètent qu'une vingtaine de pourcents de voix. Quant au nombre de clubs, l'écart est encore plus significatif !
Mais cela n'est rien lorsque l'on étudie le nombre de personnes présentes: moins de 10 % des présidents de clubs !
Au quatrième mois de ma mandature, à savoir lors de l'assemblée générale de Belfort en avril 2017, j'ai soumis l'idée aux présidents présents la possibilité que vous soyez davantage et directement impliqués dans vos votes. Cette motion, de principe, a reçu une quasi unanimité.
Lors des comités directeurs suivants, nous avons travaillé à l'élaboration d'un projet de modification des statuts à vous soumettre dès avril 2018.
Dans l'intervalle, j'ai encouragé la réalisation d'une étude afin de m'assurer de votre souhait. Il est ressorti au terme de l'interrogation de 500 clubs sur les 823 dont nous disposions des coordonnées que 82 % d'entre vous souhaitent pouvoir participer aux AG par voie électronique également.
Ce souhait, que je partage, résout également une autre problématique fondamentale que peu avouent : le pouvoir que vous donnez dépend de l'état de la discussion au moment où vous le donnez. Or, les "défenseurs de la présence physique" oublient que de présents physiquement il s'agit d'eux-mêmes !
Nos détracteurs détournent allégrement le sens de cette réforme en la présentant sous son jour le plus noir, à savoir l'abandon de l'assemblée générale annuelle physique.
Il est hors de propos de nous passer d'un tel rendez-vous qui constitue l'ossature même d'une fédération; plus encore, cette réforme serait purement et simplement rejetée par le ministère des sports.
Sachant cela, que signifie alors cette approche nihiliste du projet de réforme ?
La seule explication, à défaut de réponse, est que le système n'aime guère partager. Que ce soit avec les clubs ou avec les comités départementaux, ou que ce soit pour développer l'activité échiquéenne.
Aujourd'hui, j'appelle chacun d'entre vous à relire en toute responsabilité l'ordre du jour, ce qui y est réellement noté, sans se sentir "contraint" de céder son pouvoir par quelque pression que ce soit.
La fédération avancera par la volonté et le témoignage direct des clubs, c'est cela le sens d'une assemblée générale. Non le pré-carré des professionnels de la discipline politique.
La directrice nationale des scolaires, Johanna Basti (06.75.57.64.10), est à votre disposition pour en discuter au téléphone si vous le souhaitez.
Vous pouvez envoyer votre bordereau de pouvoir par mail, signé, daté et scanné à jerome.valenti@ffechecs.fr
Amicalement et fidèlement
Bachar Kouatly       Président de la Fédération Française des Echecs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 528.38 Kio (pic d'utilisation : 828.37 Kio) ]