#1 12-06-2017 17:08:18

Philippe H.
Membre

Un Isséen au 18° Rapide de Fontenay le Fleury

Rapide des Fous Furieux, le dimanche 11 juin 2017

7 rondes 2x20'. A 1/2h de Clamart en train.
Tournoi familial avec une forte représentation des féminines et des jeunes.
Ambiance relax, beau temps. J'ai pu prendre un bon repas en terrasse ombragée tout à côté du lieu de jeu.
Récompense en prix égalitaire et 3 prix tous les 10 joueurs.
Pour ma part, 4 victoires avec les noirs et 3 défaites avec les blancs.
Dans ces 3 parties, j'étais pourtant mieux au début et je parvenais même à obtenir par 2 fois l'avantage d'une pièce
mais mes adversaires, mieux classés, ont eu de la ressource.
67 participants.

1 f SOCHACKI Wojtek EloR 2570 7 pts
2 TSEVEENDORJ Ider EloR 2440  6 pts
3 f MORELLE Ludovic ELoR 2530 6 pts
...
26 Hurtau Philippe EloR 1600  4 pts perf 1597

Dernière modification par Philippe H. (12-06-2017 17:11:58)

#2 15-06-2017 01:05:08

Re : Un Isséen au 18° Rapide de Fontenay le Fleury

La grille américaine dynamique : http://www.echecs95.com/gad/html/gad595.html

Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

#3 19-06-2017 00:50:18

Philippe H.
Membre

Re : Un Isséen au 18° Rapide de Fontenay le Fleury

Le saviez-vous?

Un point particulier du règlement du jeu d'échecs a été appliqué lors du Rapide de Fontenay le Fleury, en l'occurrence pour des fins de parties au K.O.
Il découle de l'article G4 que l'on trouve en annexe G du livre de l'arbitre.
Il est écrit ceci : "Si le joueur au trait a moins de 2 minutes restantes à sa pendule, il peut demander qu’un temps différé ou un incrément de 5 secondes par
coup soit introduit pour les deux joueurs, si possible. Ceci représente une proposition de nulle. Si elle est refusée et que l’arbitre accepte la requête, les
pendules seront ensuite programmées avec l’ajout de temps; l’adversaire recevra deux minutes de temps additionnel et la partie continuera."

Ainsi, une partie du jour qui débutait avec une cadence KO s'est terminée avec un incrément de 5" à chaque coup joué. Etonnant, non?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.16 Mio (pic d'utilisation : 1.25 Mio) ]