Vous n'êtes pas identifié(e).
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
Procès verbal de l'Assemblée générale : http://echecs.asso.fr/Actus/11146/pv_ag_21_mai_2018.pdf
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
Pierre Leblic
Club d’Echecs le Cavalier de Trencavel de Béziers
Licencié N° H04515
A
Monsieur le Président de la Fédération Française des Echecs
Mesdames et Messieurs les Membres du Comité Directeur Fédéral
Pour information :
Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligues
Les Présidents de clubs m’ayant confié leur mandat
Quelques autres personnes que je suppose intéressées
Objet : compte rendu de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération du 21 mai 2018 en ligne sur le site fédéral
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs
J’étais présent à l’Assemblée Générale du 21 mai 2018 à Asnières mandaté par mon club et par quelques autres. C’est à ce titre que je dénonce, de la façon la plus ferme et outrée, le compte rendu écrit de l’Assemblée Générale, du montage partisan de la vidéo en ligne sur site fédéral, le commentaire subjectif, méprisant l’égard de certains représentants à l’Assemblée générale mandatés par les clubs. Il en résulte que les lecteurs de ces différents supports, en particulier, pour ce qui me concerne, les clubs m’ayant confié leur mandat, auront une image déformée, erronée et fausse du contenu de l’Assemblée générale, des interventions que j’ai faites en leur nom lors de la réunion. Je suis personnellement intervenu deux fois : la première intervention est tronquée dans le montage vidéo, la deuxième sur le vote électronique n’apparait même pas. Ce qui est pour le moins scandaleux !
Le but de ce compte rendu partisan de la Direction Fédérale est clair : montrer un visage ouvert, conciliant et à l‘écoute de la Direction Fédérale, en opposition au caractère sectaire, étroit et dogmatique de supposés « contestataires ». C’est une vision caricaturale et fausse de la réalité, peu respectueuse des personnes présentes et des clubs leur ayant confié leur mandat et leur faisant confiance.
Aussi, j’exige, dans un premier temps :
1) Un compte rendu écrit rendant compte objectivement des interventions des uns et des autres.
2) La publication intégrale de la vidéo de la réunion et, pour ce qui me concerne particulièrement, la publication intégrale de mes interventions avec ce qui précède et ce qui suit immédiatement afin de les resituer dans le contexte. Le lecteur pourra ainsi se faire une opinion juste de ce que je dis et non pas la caricature partisane de ce qui est montré dans le montage vidéo.
3) La publication de cette lettre sur le site fédéral au titre du droit de réponse au commentaire publié.
J’ai appris hier le licenciement de Jordi Lopez, décision prise par le Comité Directeur. C’est une honte !
Pierre Leblic
PS : j’autorise celles et ceux qui le souhaitent à diffuser ce courrier
[ Générées en 0.003 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.16 Mio (pic d'utilisation : 1.24 Mio) ]