Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici une position complexe à laquelle j'ai été confronté en 2014.
Qu'en pensez-vous ?
Le trait est aux noirs.
Hors ligne
Je pense à dame E5....
Mais a choisir je préfére évité ce genre de position......
Fxf2 si roi prend on fait echecs avec la tour et on recupere le fou
Hors ligne
Si Fxf2 moi je fais roi prend Fou et on a perdu une piece....!
Dernière modification par Patrice LUOND (01-04-2015 17:58:58)
Apres T6+ il ya Cf3.....!
Fxf2+ Rxf2 Tf6+ Ff3 plutot et les blancs gagnent.
Hors ligne
Je préfère le cavalier pour conservé la pression du fou sur la diagonale et la dame est doublement attaqué....?
Comme la position est vraiment complexe, je vous propose d'adopter une démarche structurée.
1ere étape : après un premier examen de la position, on peut retenir, sauf erreur de ma part, 3 coups "candidats". Les autres coups ne présentent aucun intérêt.
Je vous laisse identifier les coups "candidats".
Hors ligne
Je vois Dame e5...
Fou x f7......
mais je ne pense pas que Tour f6 soit jouable...
Faut réfléchir ... Je suis passé de "comment je gagne ?" à " j'ai beaucoup de choses en prise" ! 
Dernière modification par Aragorn (03-04-2015 16:54:46)
Avatar : dessin d'Aragorn JesicaLR CC BY-SA 3.0
Hors ligne
[ Générées en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.16 Mio (pic d'utilisation : 1.24 Mio) ]