Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà presque un an déjà, le dimanche 11 novembre 2018, André disputait son dernier match par équipe avec Issy-Les-Moulineaux et sa dernière partie officielle. Ce jour-là, comme souvent, André avait endossé tous les rôles (sélectionneur, capitaine, chauffeur, joueur, arbitre (suppléant)). Nous jouions ce jour-là un match de Critérium Dame à Arpajon et André a marqué le seul point de notre équipe face à un adversaire qui a eu la grande amabilité de me transmettre le texte de leur partie, merci beaucoup Eric.
Blancs : MARCHAND André (1910) Noirs : GAUDIN Eric (1833)
1. d4 d5 2. Cf3 c6 3. c4 e6 4. e3 Cf6 5. Cc3 a6 6. Fd3 dxc4 7. Fxc4 b5 8. Fe2 Fb7 9. O-O b4 10. Ca4 Cbd7 11. b3 Fd6 12. Fb2 O-O 13. Tc1 Tc8 14. Cc5 Cxc5 15. dxc5 Fb8 16. Dc2 De7 17. Tfd1 Tcd8 18. Ce5 Txd1+ 19. Txd1 Td8 20. Txd8+ Dxd8 21. Ff3 Cd5 22. Cd3 a5 23. g3 Dg5 24. Rg2 Dg6 25. e4 Cf6 26. Ce5 Fxe5 27. Fxe5 Ce8 28. Dd2 f6 29. Ff4 e5 30. Fe3 Df7 31. Dd8 a4 32. bxa4 Rf8
1-0
C’était donc le dernier joli coup de griffe d’André sur l’échiquier, on ne t’oubliera jamais.
Très triste mois d'octobre car après le décès d'André, nous avons perdu la semaine dernière une autre grande figure de notre discipline, Roger Ferry à bientôt 87 ans.
Ses obsèques auront lieu mardi prochain, 29 octobre à 10h30 en l'église Saint-Pierre Saint-Paul, 11 rue Beaurepaire, 92700 COLOMBES.
Demain, vendredi 29 mars, aura lieu un petit tournoi de blitz à Icare à partir de 20h45/21h00.
Sont déjà dans les starting blocks Christian Girault et Arnaud Leclerc, venez nombreux!
Superbe!! Les jeunes isséens ont merveilleusement réussi cette première étape! Bravo à eux
Je suis triste d'apprendre cette nouvelle même si on la craignait depuis quelques temps. Je me retrouve parfaitement dans les témoignages de vous autres, Jean-Pierre et sa gentillesse, très agréable à vivre, toujours prêt à aider et jouer pour son club de Renault ou pour arbitrer. J'aimais bien l'appeler Père Noël quand je le croisais tellement ce rôle pouvait lui aller comme un gant. On ne t'oubliera pas cher Jean-Pierre, c'est certain!
J'avais prévu il y a déjà une semaine de faire un petit compte-rendu sur cet événement du dimanche 24 juin mais je voulais m'appuyer sur le classement (finalement non mis en ligne) pour faire un récit plus précis.
Comme j'ai dit à André avant son message, ce tournoi n'était pas homologué, ce tournoi était plutôt une occasion d'échanger, de passer un bon moment ensemble et Ricardo a "gentiment" proposé des nulles à des enfants alors qu'il était gagnant. Par conséquent, ma première place fut très relative et sans importance. je remercie le club de Meudon d'avoir organisé cela ainsi que pour la qualité de leur accueil.
Petit compte-rendu sur l'Open de Sceaux:
Les conditions d'accueil étaient très bonnes (à l'étage, salle lumineuse et spacieuse pour 61 joueurs mais hélas non climatisée pour ce week-end torride, échiquiers et jeux de très bonne qualité, une vraie salle d'analyse au rez-de-chaussée + buvette + toilettes modernes), organisation et arbitrage impeccables.
En temps ordinaires, les opens sont de nature conviviale mais là un élément en plus est venu fédérer une bonne partie des joueurs, le France-Argentine de samedi que nous avons pu suivre sur un petit écran en même temps que nous bataillassions sur l'échiquier. Cela a généré un vrai pot-pourri de réactions verbales diverses et sympathiques: "but!! Ouais!!! Silence!! But!!! Ouais!! Mais taisez-vous enfin!! But!! Ouais!!..."
.
Pour le tournoi en lui-même, çà s'est globalement bien passé pour les Isséens (Victor Hue monte sur le podium et remporte un prix!), sauf pour Pierre-Antoine Emmenecker qui échoue de peu dans sa dernière partie mais cet échec ne l'empêchera pas de poursuivre sa belle ascension dans les mois et années à venir.
A l'année prochaine pour les volontaires!
Pour rappel, l'an dernier, seuls deux Isséens avaient participé à cet Open, Tarek Ayadi et Lionel Castillon...qui avait gagné le tournoi (avec 5pts/5)!! Cette année, nous sommes déjà quatre Isséens et il reste encore une dizaine de places pour les inscriptions, alors n'hésitez pas et inscrivez-vous vite auprès d'Alain Conq.
3 jeunes Isséens inscrits également pour cet open de Sceaux: William Hue, Victor Hue et Pierre-Antoine Emmenecker
Merci Philippe pour cette nouvelle initiative, je m'inscris immédiatement !!

[ Générées en 0.010 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.33 Mio (pic d'utilisation : 1.42 Mio) ]