Annonce

Le site web du club : www.echecs-issy.fr
Pour ajouter une image sur le forum : www.echecs-issy.fr/igalerie

#11 09-07-2017 12:20:02

poutitechatte
Membre

Re : Nécrologie

C'est avec stupeur et une grande tristesse que j'apprends très tardivement le décès de René Reymond.
Nous nous sommes plusieurs fois rencontrés sur l'échiquier pour des parties acharnées quand je faisais encore partie du Club de Rueil: la bonne humeur était cependant toujours présente.
Je l'ai vu pour la dernière fois il y a un peu + d'1 an à Paris pour une phase régionale de la Coupe Loubatière: nous avions évoqué quelques souvenirs communs.
RIP René.

#12 21-07-2017 19:44:32

magicTalh
Membre

A mon ami Luc AUREL,

Capable de tous les excès, de toutes les humeurs, Je t'avais surnommé le Grizzly !!
Instruit, jovial, toujours disponible, et fin gourmet ta compagnie était comme un bain de jouvence permanent ... .

Depuis 40 ans, les milliers de blitz joués ensemble, les centaines de repas partagés, resterons à jamais dans ma mémoire. 
A l' image des plus grands, les échecs étaient pour toi plus qu' une passion, ils étaient ton mode de vie !!.

Tu as vécu comme un seigneur et c 'est tout ce qui compte !!.

Vaya can Dios, Maestro ... .

Dernière modification par magicTalh (21-07-2017 20:58:12)

#13 25-09-2018 11:04:40

André M.
Membre

Décès de Jean-Pierre PAVAN

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de Jean-Pierre PAVAN survenu samedi dernier 22 février Septembre à la Clinique de Meudon-la-Forêt
Jean-Pierre souffrait depuis plusieurs années d'un myélome (cancer de la moelle osseuse, et qui affecte les globules blancs)

Il fût joueur d'échecs d'Issy, mais surtout de Renault, entreprise dans laquelle il a travaillé plus d'une vingtaine d'années.

Après le licenciements de son secteur de Boulogne dans les années 80, il eut l'immense mérite (à plus de 40 ans) alors qu'il n'était que fraiseur sur machine, de suivre durant 3 ans l'école d'infirmiers(es) d'Ambroise Paré, de réussir l'examen, et d'exercer ensuite durant une vingtaine d'années comme infirmier à domicile.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Jean-Pierre ressemblait au Père Noël avec sa grande barbe blanche.

Il avait encore participé la saison dernière à 2 ou 3 parties d'échecs de Départemental des HdS à la Manufacture. Il perdait très souvent (mais toujours avec le sourire) car il confondait toujours parties longues et blitz, puisque ses parties ne duraient jamais plus d'un 1/4 h.
Les dates et heure précise de ses obsèques ne sont pas encore connues.

#14 25-09-2018 13:32:57

pcr92
Membre

C'est Jean-Pierre, que j'avais rencontré il y une douzaine d'années un soir dans un petit bar d'issy-les-Moulineaux,
qui m'avait appris l'existence d'un club d’Échecs, et m'avait incité à y inscrire mes enfants.

Repose en Paix, Jean-Pierre.

Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

#15 25-09-2018 15:58:31

Philippe H.
Membre

Jean-Pierre et moi partagions fréquemment un café au kiosque de Peggy. J'appréciais sa bonhomie.
Ces derniers temps, je m'inquiétais de ne plus l'y rencontrer. Je le regretterai.

#16 25-09-2018 18:07:53

Grégoire B.
Membre

Très triste d'avoir perdu Jean-Pierre.Nous partagions les mêmes origines, et le même (dernier) échiquier a tour de rôle avec Renault.Repose en paix mon ami

#17 25-09-2018 18:25:12

Baobab
Membre

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle même si on la craignait depuis quelques temps. Je me retrouve parfaitement dans les témoignages de vous autres, Jean-Pierre et sa gentillesse, très agréable à vivre, toujours prêt à aider et jouer pour son club de Renault ou pour arbitrer. J'aimais bien l'appeler Père Noël quand je le croisais tellement ce rôle pouvait lui aller comme un gant. On ne t'oubliera pas cher Jean-Pierre, c'est certain!

Aux échecs, méfions-nous des fous...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 468.02 Kio (pic d'utilisation : 829.71 Kio) ]