#1 25-06-2017 11:09:50

André M.
Membre

Rencontre amicale contre un Club Allemand le sam. 31/7

Une délégation du club d'échecs Allemand de Lehrte se rend à Vanves
(villes jumelées, mais sans club d'échecs) le week-end des 30 et 31 juillet.
La ville de Lehrte (45.000 habitants) est située dans le nord de l'Allemagne, en Basse-Saxe, tout près d'Hanovre.
Ce club Allemand nous propose une rencontre amicale d'échecs le samedi après-midi 30 juillet (modalités de la confrontation et horaires en discussion, lieu : à la Manufacture)
Ils viennent avec une équipe composée de 13 joueurs, ayant des Elos entre 2150 et 1300
Le club d'échecs de Lehrte est composée de 114 membres, et avec 1 équipe féminine et de juniors en Ligue 1
Les joueurs de notre club intéressés peuvent dès maintenant se manifester auprès de moi, car la période est peu propice pour jouer aux échecs.

#2 25-06-2017 18:15:05

Paul Caresse
Membre

Re : Rencontre amicale contre un Club Allemand le sam. 31/7

Bonjour à tous et à André en particulier,

Je suis intéressé et disponible pour aider (je serai avec Madame tout de même, hein, et puis on aura piscine parfois ;-)) puisque je serai à Paris quelques semaines après le championnat de Paris.

Je vous joins le lien du club allemand pour faire plus connaissance : SK Lehrte 1919 e.V

http://sk-lehrte.de/terminplan.php

Ce club a un Open (Lehrter Open, début septembre) qui semble d'un très bon niveau aussi et si, par expérience, la région d'Hanovre, donc la Basse-Saxe, n'est pas la plus belle d'Allemagne, vous avez le droit d'assister à un bon vieux derby de football. Et entre Hanovre, Wolfsbourg (donc Volkswagen) et Brunswick, il y a le choix (prendre quelques précautions tout de même, c'est bien tendu !).

Pour les mélodieux, on choisira plutôt Göttingen (Barbara et la Lorraine Patricia Kaas). Pour les germanophiles, bien sur Herbert Grönemeyer le chanteur mais aussi acteur (le Lieutenant Werner dans le célèbre film "Das Boot" en 1981, c'est lui) à ses heures perdues.

Bien à vous
PC

"I was unlucky, like my country"

#3 26-06-2017 10:27:24

Baobab
Membre

Merci André pour cette idée originale, j'adhère totalement au projet et je serai là le week-end du 29 et 30 juillet pour participer à cette belle rencontre amicale (çà m'incitera à réviser mon allemand échiquéen!).

Ceci dit, il y a un souci matériel important, il va falloir rapatrier une quinzaine de beaux jeux d'Icare (les jeux "Leclerc" comme les appelle André wink), quinze échiquiers pliables ainsi que quinze pendules électroniques vers la Manufacture (et avant la fermeture d'Icare début juillet!), car il me paraît inconcevable d'accueillir nos hôtes allemands avec les jeux dépareillés et moches que nous avons à Manufacture.

Je serai là samedi 01 juillet à Icare pour aider à porter le matériel si nécessaire. Qu'en pensez-vous?

Aux échecs, méfions-nous des fous...

#4 26-06-2017 16:25:48

La liste des joueurs du club : http://www.schachbund.de/verein/70156.html

Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

#5 22-07-2017 14:53:24

Paul Caresse
Membre

Bonjour à tous,

Comme signalé ce matin au Président, je dois, malheureusement, annuler ma présence le 30 juillet pour cette rencontre franco-allemande. Des événements personnels me forcent à rentrer très rapidement "au bercail" donc à Saint-Etienne.
Merci aux joueurs d'Issy rencontrés lors du championnat de Paris et une excellente continuation à tous
Bien cordialement
PC

#6 27-07-2017 11:29:44

André M.
Membre

Rencontre amicale contre le club Allemand de LEHRTE
La date de ce match en Rapides approche à grands pas :
C'est dimanche prochain à la Manufacture de 14h à 18h
Rappel : en 7 rondes de 15 mn/joueur, entre nationalités.
Voici les 13 joueurs inscrits :
1. Jacques DEMARRE -2183
2. Grégory GITZINGER - 2127
3. Faouzi ACHOUR
4. Ollivier TROFFIGUER - 2059
5. Victor HUE - 2008
6. Arnaud LECLERC - 1936
7. André MARCHAND - 1916 (ou François DELAMARRE incertain)
8. Tony LALANNE - 1743
9. Sylvain GAEREMYNCK - 1737
10. François DELAMARRE - 1674 (ou André MARCHAND)
11. William HUE - 1576
12. Claude ATAMIAN - 1451
13. Guy ANGLARES - 1406
14. Françoise HUE - 1141
L'arbitre sera Patrice LUOND

#7 28-07-2017 08:52:10

André M.
Membre

Rencontre amicale Issy-Lehrte pour dimanche
Voici la composition de l'équipe Allemande :
1 entre 2100 et 2200 elo

1 entre 2000 et 2100

3 entre 1900 et 2000

2 entre 1800 et 1900

2 entre 1700 et 1800

2 entre 1600 et 1700

1 entre 1500 et 1600

1 entre 1400 et 1500

1 entre 1300 et 1400

#8 31-07-2017 11:37:46

André M.
Membre

Rencontre amicale d'échecs contre le Club Allemand de LEHRTE
Issy-les-Mx  -  Lehrte  =   46,5 à 51,5
Disputée finalement sur 14 échiquiers (ald 13 prévus au départ), en 7 rondes de 12mn + 3s/cp
Lehrte (banlieue d'Hanovre) alignait 5 féminines, toutes de bon niveau (contre uniquement Françoise HUE chez nous)
Il faut noter que si leur équipe 1ere d'Interclubs évolue au niveau de notre N3 française, leurs équipes féminines et jeunes jouent respectivement dans le Top 12(ou 16) allemand
Victoire logique de l'équipe Allemande, beaucoup plus forte au milieu avec de nombreux joueurs de 1700 à 1900.
Pourtant notre équipe d'Issy possédait 5 joueurs de niveaux supérieurs à 2000 (avec par ex. Victor HUE sur le 5e échiquier ! ), mais cela n'a pas suffit.
Bien sûr, ce match s'est déroulé dans une ambiance très amicale, avec seulement 1 seul (petit) incident de jeu.
Le seul problème concernait l'organisation du match : les appariements manuels qui nécessitaient un 1/4 h mini entre 2 rondes.
Pas de programme sur internet, car en plus du fait que les joueurs de la même équipe ne s'affrontaient pas, il fallait respecter les règles du système suisse (niveaux et couleurs)
Après la remise traditionnelle des cadeaux, le Président de Lehrte nous a invité  en 2019 pour le 100e anniversaire de son Club (créé début 1919 !), en même temps que les clubs d'échecs des autres villes jumelées avec sa ville. En espérant cette fois-là la présence de...... Philippe CHAUVEAU
Nos amis Allemands nous ont quitté vers 19h30 pour rejoindre le restaurant "le Bristrot du Boucher" d'Issy (en face de l'ancien séminaire) pour déguster de la bonne cuisine française, nous ont-ils expliqué.
A leur programme de ce jour lundi (après la Tour Eiffel et les Champs-Elysées samedi soir), Paris en bateau-mouche et Montmartre ce soir. Retour mardi avec 9h de voiture .

#9 02-08-2017 12:06:23

Paul Caresse
Membre

Bonjour,

Le club allemand de Lehrte organise son traditionnel tournoi de parties rapides le 3/9. Si cela intéresse quelqu'un ?

Classement 2016 :
http://www.sk-lehrte.de/table.php?file= … hrter_Open

Renseignements/Inscriptions 2017 :
http://sk-lehrte.de/announcements/LehrterOpen.pdf

Sinon, des photos de l'événement du WE dernier ? Article local de presse ? Rien sur le site allemand ?

Bien à vous

#10 07-08-2017 21:19:55

André M.
Membre

Rencontre amicale Issy- Lehrte (GER)
Mail du Capitaine de Lehrte Marc TENNINGER (à qui je vais répondre).
Résultats individuels prochainement.

".......Pardon, que je n’écris que maintenant. Après que les autres de mon club sont bien retournés mardi en Allemagne j’ai passé encore quelques jours de vacances près de Marseille.
Nous étions tous super contents de pouvoir jouer le match amical avec vous.
On gardera un très bon souvenir de notre séjour à Vanves.
Merci encore une fois pour l’organisation. En pièce jointe il y a les feuilles avec les résultats.
Le repas au restaurant était vraiment délicieux.
Les macarons étaient également super bon. On les a goutés lundi au bord de la Seine.
Sur le site de notre club http://www.sk-lehrte.de/home.php on va publier un article sur notre voyage dans les prochains jours.
Les résultats de notre première équipe de la saison passée se trouvent sur ce site http://www.nsv-online.de/ligen/nsv-1617/?r=&staffel=947 .
La prochaine saison commence chez nous le 22 octobre prochain.
Nous serions très contents de pouvoir saluer quelques joueurs d’Issy chez nous en 2019 pour le 100e anniversaire de notre club.
Cordialement           Marc TENNINGER........"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.25 Mio (pic d'utilisation : 1.38 Mio) ]