#1 09-09-2014 11:13:46

André M.
Membre

Modifications du réglement des Interclubs

Descentes :
Les 10e, 11e, et 12e de N2 descendent en division inférieure
Les 8e, 9e et 10e de N3 descendent en division inférieure

Montées :
Les 1eres de N2 et N3 accèdent à la division supérieure

Hors ligne

#2 12-09-2014 17:29:04

Re : Modifications du réglement des Interclubs

A voir ici l'ensemble des mises à jour :

http://www.echecs-issy.fr/forum/viewtopic.php?id=310


Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

Hors ligne

#3 10-11-2014 22:25:17

André M.
Membre

Re : Modifications du réglement des Interclubs

Modification des règlement des Interclubs

"......Ci-dessous un texte réglementaire d'APPLICATION IMMÉDIATE pour le reste de la saison, comme suite au vote du dernier CD FFE des 8-9 novembre , à répercuter à tous les clubs...
TEXTE D'APPLICATION    :   JOUEURS A MOBILITE REDUITE

Le cas général concernant l'organisation des tournois est fixé par le règlement H01.
Ce règlement s'applique aussi aux compétitions par équipes et particulièrement dans le cas de rassemblements.
Dans le cas de compétitions étalées dans le temps, le responsable de l'établissement du calendrier devra suivre le
protocole suivant :

Phase I :
A l'inscription des équipes, dans le bulletin d'engagement, il sera demandé :
- Votre club est-il accessible aux joueurs handicapés ?
Par la suite, les directeurs de compétition ou des groupes devront inviter les équipes à les informer suffisamment tôt
à chaque fois qu’il faudra s’assurer que l’accès au public handicapé est nécessaire pour un joueur.

Phase II :
1- Le calendrier sera établi en tenant compte des réponses reçues dans le bulletin d’engagement.
2- Les appariements seront réalisés ou adaptés ultérieurement de sorte que :
• Les équipes utilisant un joueur handicapé recevront de préférence leurs adversaires dont les locaux sont
inaccessibles.
• Si une équipe doit malgré tout se déplacer chez une autre équipe dont les locaux sont inaccessibles, la
rencontre sera déplacée dans un local accessible, proposé par l'équipe accueillante, sinon, dans un local
proposé par le comité départemental, et à défaut par la Ligue de l'équipe recevant.
• Aucun match impliquant des joueurs handicapés ne doit se dérouler dans des locaux inaccessibles.
Faute de respecter ce dernier principe, l'équipe fautive sera pénalisée sur l'échiquier concerné.
Les locaux inaccessibles sont définis dans les décrets d'application et dans la loi du 11 février 2005 (loi 2005-
102, Journal officiel n° 36 du 12 février 2005 page 2353).

Alain Sallette  36 rue Deyries 33800 BORDEAUX  06 35 32 28 93....."

Hors ligne

#4 10-11-2014 23:02:32

Re : Modifications du réglement des Interclubs

Texte disponible si nécessaire dans la rubrique Règlements :

http://www.echecs.asso.fr/Reglements/Re … eduite.pdf

ainsi qu'un autre texte sur le même sujet :

http://www.echecs.asso.fr/Reglements/Re … icapes.pdf

CONDUITE A TENIR QUANT AUX JOUEURS HANDICAPES

1) Ces lignes directrices s'appliquent à toutes les compétitions se déroulant sur le territoire relevant de l'autorité de la FFE.

2) Nul n'a le droit de refuser de jouer avec un autre joueur contre lequel il a été apparié correctement, notamment si sa raison est fondée sur un handicap de son adversaire.

3) Toute salle de compétition pour le jeu d'échecs doit être accessible à tous.

4) Un bulletin d'inscription sera remis à tous les concurrents inscrits, et on interrogera chacun sur l'éventualité d'une déficience qui nécessiterait envers lui de précautions particulières. Il en sera de même pour les compétitions par équipes (cf. annexe)

5) Aucun joueur d'échecs ne sera pénalisé sur un paramètre de temps par rapport au temps de jeu normalement crédité à chacun, du fait de son handicap.

6) Tout concurrent handicapé qui souhaite que son matériel soit placé à un endroit précis ou avec une orientation particulière, a le droit de le faire, à condition que cela ne désavantage pas son adversaire.

L'arbitre principal de l'épreuve doit veiller à ce que les besoins des deux joueurs soient pris en compte.

7) Toutes les conditions de jeu doivent être imprimées et affichées sur tous les tableaux d'information avant le début des parties, y compris les plans de la salle montrant l'emplacement des toilettes, du
bar, de la salle d'analyse, des issues de secours, etc. …

Si un joueur en a fait une demande préalable, des copies de toutes les informations devront être disponibles en gros caractères.

Si un joueur est aveugle, ou incapable de lire les gros caractères, alors ces informations doivent lui être lues avant le début de la partie, à sa demande et sans déranger les autres joueurs.

8) Si un concurrent ne peut pas accéder à certains services, des dispositions doivent être prises pour lui permettre d'y accéder et de pouvoir satisfaire l'ensemble de ses besoins.

9) Si un concurrent ne peut pas appuyer sur sa propre pendule ou déplacer ses propres pièces, un assistant devra être disponible si l'adversaire n'est pas disposé à le faire.

10) En cas de problèmes, vous êtes priés de contacter le Directeur Technique National et le Directeur National du Handicap.


Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

Hors ligne

#5 24-12-2014 11:45:46

André M.
Membre

Re : Modifications du réglement des Interclubs

Modifications des réglements des Interclubs de haut-niveau
Sur le site France-Echecs, à la proposition d'un joueur du JEEN qui préconise que les matches d'Interclubs se jouent dans les années avenir .......par internet !, voici la réponse du MI Daniel ROOS (2348)
Daniel ROOS du Club de Strasbourg 2 a affronté (et gagné contre Noham JABLONSKI) notre équipe Issy 2 d'Alexandre COME lors de la dernière ronde de N2 Est à Esbarres en Bourgogne.

".......JEEN, votre proposition est absolument terrifiante.
Après mon week-end en N2 en Bourgogne avec mes potes, où nous avons rencontré d'autres sympathiques joueurs d'autres équipes, pu discuter de choses et d'autres, d'échecs et de beaucoup d'autres sujets, en voyage ou au resto, pu serrer des mains, voir de nouvelles têtes ( joueurs, arbitres ou organisateur ), retrouver d'anciens adversaires et amis, suivre 2 X 16 parties intéressantes en se promenant dans la salle, voir les expressions, sentir l'ambiance, respirer le vrai jeu d'échecs, ramener des souvenirs, des notes sur des parties, des adresses échangées etc... Bref... Vous nous enlevez ça... et il restera quoi ?
Désolé pour les internautes, mais la vie sur internet n'est tout de même qu'une pâle copie, très éloignée, de la vraie vie........"

Hors ligne

#6 24-12-2014 22:13:46

VINCI
Membre

Re : Modifications du réglement des Interclubs

Bonsoir,

Comment ne pas être d'accord avec Daniel Roos.
Quelle idée qui va au rebours de la communication , la vraie , en tête(s) à tête(s)

Joyeux noël à tous et à bientôt.
Christian

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.29 Mio) ]