Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Elos FIDE de janvier 2014
Déception : nos Elos F ont régressé dans l'ensemble : 19 joueurs de notre club ont vu leur Elo progressé contre..... 47 diminué !
Les heureux mentionnés :
+51 : Vincent BUFFIN
+20 : Michel LIBENS
Gérald MAZALTOB
+19 : Ollivier TROFFIGUER
+12 : Emmanuel CALLET
+11 : Noham JABLONSKI
Lionel CASTILLON
Arnaud LECLERC
+8 : Pierre FAROUZ
Paolo GAULT
+7 : Sébastien TARDIF
Jean-Marc EYSSAUTIER
Victor HUE
+5 : Emmanuel MARIN
+4 : Philippe FRANOT
+2 : Thierry ZILIOTTO
Xavier SAINT-DENIS
Didier RICBOUR
+1 : Pierre HERVE
Hors ligne
Magie ou anomalie ?
L'Elo FIDE de Nathan est passé de 1500 à 1501 ces jours-ci sans qu'il ait joué de partie, et l'évolution est rétroactive depuis l'Elo de Novembre ! ! ! ! !
http://ratings.fide.com/card.phtml?event=20684975
Une évolution dans les arrondis sur le site de la FIDE ?
Il est cependant toujours 1500 sur le site de la FFE 
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
Hors ligne
Bonjour,
pour ma part j'ai perdu 3 points sans jouer de parties non plus....Après avoir regardé en détail il y a eu une modification sur mon premier ELO FIDE qui remonte à mai 2012...et puis tout à été recalculé à partir de là...
pas de concordance non plus avec mes ELO inscrits sur le site de la FFE : un algo. défaillant ?
Hors ligne
La FFE vient de prendre en compte les ELO FIDE modifiés par le FIDE (voir les discussions ci-dessus).
Qui aurait une explication sur ces modifications ? Cela fait 2 modifications de classement ELO pour le mois de janvier
Hors ligne
Vu ce jour sur le site France-Echecs
Les modifications ont été publiées hier sur le site FFE et ce matin sur les fichiers PAPI .
Mais les joueurs "disparus" ne peuvent pas être tous détectés . Ils gardent donc pour l'instant le ELO FIDE du 1-er janvier ..
Aucune explication logique ne permet d'expliquer ces corrections , qui ont été effectuées rétroactivement depuis le 1-er ELO des joueurs concernés , touchant même des joueurs inactifs et changeant les performances en cascade des autres joueurs ayant participé à des tournois
Aucune explication , mais aussi aucune raison valable pour modifier un système qui tournait plutôt bien depuis l'instauration d'un ELO mensuel. Mais la FIDE ne répond toujours pas à nos interrogations ...
Hors ligne
C'était vraiment un bug !
Les ELO FIDE sont revenus à leurs valeurs précédentes !
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
Hors ligne
Oui tu as raison mais uniquement sur le site de la FIDE pour l'instant pas encore sur celui de la FFE....
Bizarre cette affaire quand même, aucune ligne d'explications de la part de la FIDE ?
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.003 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.15 Mio (pic d'utilisation : 1.23 Mio) ]