Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici le message diffusé par Michel Kleitz, en charge du championnat départemental des Hauts de Seine :
Le championnat départemental des Hauts de Seine s'est terminé ce samedi pour les Divisions 1 et 2. Il reste encore une ronde pour les Divisions 3 et 4 qui se disputera le samedi 18 avril 2015.
Le club d'Issy 1, qui a terminé 1er de la Division 1, est champion départemental 2015, comme en 2008 et 2013. L'équipe de Bois-Colombes 1 a terminé avec le même nombre de points mais est devancée au départage. L'équipe de Colombes, dernier de la division (au départage avec Levallois-Potemkine 1), descend en Division 2.
Invaincue, l'équipe de Bois-Colombes 2 a terminé en tête de la 2ème division. L'équipe de Bagneux 1 retrouvera la Division 1 après l'avoir quittée l'an dernier. Quant à l'équipe de Renault, elle descendra en 3ème division.
Je félicite toutes les équipes pour leur participation à ce championnat et j'espère les retrouver, pleines de motivations, pour la nouvelle saison 2015-2016.
Amicalement,
Michel Kleitz
Directeur de Groupe Départemental des Hauts de Seine
Félicitations à toute l'équipe : Pascal DUFFAU, Bastien LE FOURNIER, Emmanuel MARIN, Jean-Pierre BACON, Nestor CAPDEVILA, Jean-Michel SPIETTE et Tarek AYADI !
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
Bonjour,
Voici le message rectificatif envoyé par Michel Kleitz :
Suite à une réclamation justifiée du club de Bois-Colombes, c'est bien Bois-Colombes 1 qui est champion, comme l'an dernier. En effet, le règlement du championnat des Hauts de Seine comporte une clause spécifique du départage qui privilégie le différentiel global au détriment du différentiel entre les clubs concernés par le départage.
Et c'est Levallois-Potemkine 1 qui redescend en 2ème division pour les mêmes raisons.
Je demande aux clubs concernés d'accepter mes excuses pour cette application erronée du règlement des Hauts de Seine.
Par contre, pour l'avenir, il faut se poser la question de la pertinence de la divergence entre les deux règlements sur ce point (et sur d'autres d'ailleurs...). Il me semble que la clause concernant le départage me semble plus juste et logique dans le règlement du championnat Interclub que celui amendé dans le championnat des Hauts de Seine.
D’une façon générale, je ne vois pas pourquoi le règlement du championnat des Hauts de Seine serait différent de celui du championnat national, sauf spécificités locales. Des différences ont pu notamment survenir par le passé d'évolutions au niveau du règlement Interclub national qui n'ont pas été répercutées dans le règlement des Hauts de Seine.
J'évoquerai ce sujet avec Patrick Degrémont. Si, de votre côté, vous avez un avis, je serai heureux de le recueillir.
Amicalement,
Michel Kleitz
Désolé pour cette fausse joie. Mais quand même bravo à cette équipe d'Issy 1 qui tient le haut du pavé en Division 1 depuis des années.
Rectification de Michel KLEITZ
".........Suite à une réclamation justifiée du club de Bois-Colombes, c'est bien Bois-Colombes 1 qui est champion<360.gif><360.gif>, comme l'an dernier. En effet, le règlement du championnat des Hauts de Seine comporte une clause spécifique du départage qui privilégie le différentiel global au détriment du différentiel entre les clubs concernés par le départage.
Et c'est Levallois-Potemkine 1 qui redescend en 2ème division pour les mêmes raisons.
Je demande aux clubs concernés d'accepter mes excuses pour cette application erronée du règlement des Hauts de Seine.
Par contre, pour l'avenir, il faut se poser la question de la pertinence de la divergence entre les deux règlements sur ce point (et sur d'autres d'ailleurs...). Il me semble que la clause concernant le départage me semble plus juste et logique dans le règlement du championnat Interclub que celui amendé dans le championnat des Hauts de Seine.
D’une façon générale, je ne vois pas pourquoi le règlement du championnat des Hauts de Seine serait différent de celui du championnat national, sauf spécificités locales. Des différences ont pu notamment survenir par le passé d'évolutions au niveau du règlement Interclub national qui n'ont pas été répercutées dans le règlement des Hauts de Seine.
J'évoquerai ce sujet avec Patrick Degrémont. Si, de votre côté, vous avez un avis, je serai heureux de le recueillir.
Amicalement, Michel Kleitz......."
Départemental des HdS de 1ere division
Nous sommes finalement battu au départage (avec l'ancien réglement) par Bois-Colombes 1 pour le titre de Champion des HdS 2014/15
En principe l'équipe de Levallois Potemkine descend en 2e division la saison prochaine
Issy 1 2 - 1 Bois-Colombes 1
DUFFAU Pascal 1985 1 - 0 TRAVADON Loic 2038
CAPDEVILA Nestor 1801 0 - 1 BAUDON Sebastien 1978
MARIN Emmanuel 1825 X - X DEGREMONT Patrick 1967
AYADI Tarek 1599 1 - 0 LE HORGNE Erwan 1948
Le classement final :
1 Bois-Colombes 1 9 4 7 11 4
2 Issy 1 9 4 1 6 5
3 Neuilly 1 8 4 -2 5 7
4 Colombes 7 4 -1 5 6
5 Levallois-Potemkine 1 7 4 -5 4 9
[ Générées en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.28 Mio) ]