Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Décès de Françis CORRIGAN
Je viens d'apprendre son décès survenu en début de cette semaine
Françis participait encore il y a 10 jours à une ronde du Championnat d'Entreprises de l'IdF
Depuis une dizaine d'années, il était atteint d'une maladie très invalidante
Dans l'impossibilité de se déplacer en dehors de chez lui, il jouait depuis 4-5 ans ses rencontres d'échecs à son domicile
Je l'ai bien connu comme responsable du club Iveco jusqu'en 90 environ, puis de l'American Légion jusqu'en 2005
A l'arrêt de celui-ci , il s'est inscrit ensuite au club des Cheminots de l'ASCE (Paris-est)
Il a tenté sans succès de créer un grand club parisien de Xiang-QI (échecs chinois), puis de chessdom ou 960 je ne sais plus(?)
D'origine américaine, c'était un Gentleman.
Décès de françis CORRIGAN
De la part d'Odile Glading : Francis Corrigan est décédé à son domicile hier soir. Nous nous souviendrons longtemps de son enthousiasme pour organiser des événements, malgré sa maladie qui l'a handicapé physiquement depuis des années. Toute notre sympahie à son épouse, Gisèle, qui l'a toujours secondé dans ce qu'il entreprenait. Un office religieux sera célébré vendredi 21 novembre, à 14 h 30 à l'église Sainte-Marie des Batignolles, 77 place du Docteur Félix Lobligeois, Paris 17e.
Mail de Bernard SOJKA
Je suis allé aux obsèques de l'intéressé et seuls 6 joueurs étaient présents (défaut d'information ??)
A tout hasard, je vous retransmets ce mail pour en informer les joueurs de la ligue , le site , la FFE etc ....
Pour mémoire, Francis était AI, membre de l'ASCE SE, inventeur du Championnat des Entreprises, organisateur de nombreuses manifestations dont un Championnat du monde de shogi, de tournois d'echecs 960, etc ...
Ses ennuis liés à son handicap m'ont décidés, entre autres, à travailler dans le cadre de la Commission du handicap, suite à un litige dont il avait été l'objet.
Il repose maintenant au cimetière de la Porte de Clichy, à proximité de l'entrée principale.
André Clauzel m'a appris la mauvaise nouvelle à l'Open de parties rapides de la Tour Blanche, dimanche dernier.
Je l'avais connu en tant que Président d'Iveco il y a de nombreuses années et nous avions sympathisé. Il me téléphonait de temps en temps pour des questions de Règlement.
Depuis longtemps, il était très pénalisé par sa maladie, mais avait gardé tout son enthousiasme pour notre sport.
Encore un vrai bénévole qui nous quitte, hélas.
Décès de Françis CORRIGAN
Bonjour à tous,
J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Francis Corrigan nous a quitté le 16 novembre dernier.
Francis a longtemps été un grand promoteur du Xiangqi en France. Vice-président de l'Association du Xiangqi en France, il a grandement conribué à l'organisation du Championnat du Monde de Xiangqi à Paris (2005) puis a soutenu l'organisation des Jeux Olympiques des Sports de l'Esprit à Lille (2012). Très bon joueur d'échecs et également arbitre international, il a mis en place le tournoi annuel des entreprises qui porte depuis quelques années son nom (Coupe Francis Corrigan). Ces derniers temps et malgré la terrible maladie qui a fini par l'emporter, il n'a pas ménagé ses efforts pour promouvoir le Chess960, la version des échecs prônée par Fischer.
Toutes mes condoléances à Gisèle Corrigan.
Nguyen Marc-Antoine
-----E-mail d'origine-----
De : francis.corrigan <francis.corrigan@sfr.fr>
A: Marc-Antoine NGUYEN <ngthaidong@aol.com>
Envoyé le : Ma, 2 Déc 2014 22:22
Sujet : Message de la part de Gisèle Corrigan
Bonsoir Marc-Antoine,
Ceci pour vous annoncer une terrible nouvelle : Francis nous a quittés le dimanche 16 novembre. Je n'ai pu vous le dire plus tôt, malheureusement, j'étais trop occupée. Il a été inhumé le vendredi 21 novembre.
A bientôt. Gisèle CORRIGAN
Pages : 1
[ Générées en 0.003 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.17 Mio (pic d'utilisation : 1.25 Mio) ]