#1 01-04-2015 11:17:17

André M.
Membre

Le film 2015 sur les échecs : "LE TOURNOI"

Le film sur les échecs : "LE TOURNOI"

"......Le film évènement pour la France échiquéenne va sortir en salles le mercredi 29 avril.
7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest

Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu.
Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…
La réalisatrice Elodie Namer s’est immergée durant un an dans le monde échiquéen afin d’écrire ce scénario original.
Elle a été conseillée durant l’écriture et le  tournage par des GMI, dont certains sont même passés devant la caméra pour le film.

Le Tournoi a déjà été diffusé lors de deux avant premières, organisées en marge des tournois de Cannes et Cappelle-la-Grande. Ce sont donc les joueurs qui en parlent le mieux:
Maxime Vachier-Lagrave, numéro 1 français
“Si vous souhaitez me voir perdre une partie, ou voir Fabien Libiszewski en lapin rose de qualité supérieure, ce film est fait pour vous. Et sinon, ce film est quand même fait pour vous.”
Nino Maisuradze, double championne de France en titre
“Enfin un film sur les échecs dont le héros n’est ni fou ni moche ! big_smile
MF Fabrice Wantiez
“Une très belle expérience cinématographique. Une bande son percutante et de très bons acteurs. J'ai particulièrement apprécié la performance de Fabien Libiszewski qui a réalisé un magnifique travail. »
Philippe Dornbusch, Chess & Strategy
”Le Tournoi est un superbe film qui montre que les échecs c'est vraiment fun ! "
Jonathan Cayla, Chess Club Live
“Le Tournoi est le film d’échecs le plus cool depuis A la recherche de Bobby Fischer.”

Les avis des non-joueurs sont tout aussi élogieux !
Laetitia De Carro Rousseau
“Bravo à la réalisatrice et à ses jeunes acteurs remarquables. Je ne suis pas joueuse d'échecs et pourtant j'ai beaucoup apprécié votre film.”
Patricia Poirier
“une pensée aux 300 joueurs d'échecs au festival des jeux à Cannes aujourd'hui.... j'ai découvert votre monde grâce à Elodie [Namer, la réalisatrice].... je l'aime…”
Marie Wallet
“Bon à savoir ! Le Tournoi est vraiment un BEAU film ! Qui ne parle pas que d'échecs mais d'une évolution, d'un passage à l'âge adulte”

Le Tournoi est loin d’avoir le budget des blockbusters américains, ainsi nous avons besoin de la communauté échiquéenne pour nous aider à faire connaître le film. De nombreux grands sites comme Europe Echecs, Chessbase et bien d’autres nous soutiennent. Sur les réseaux sociaux, les joueurs, français comme étrangers sont notre principal relais et notre meilleure publicité.

Nous avons pu constater avec plaisir qu'il y a du vrai dans la devise gens una sumus. Nous vous serions extrêmement reconnaissants que vous partagiez la bande annonce sur votre site et/ou page facebook. Tout en contribuant à la promotion globale du film, vous pourriez donner envie à vos membres de le voir lors d’une soirée entre joueurs, qui change des blitz au club wink
Et n’hésitez pas à laisser votre avis sur la page Allociné du film par la suite! Voici le lien vers le Presse Kit et l'affiche du film........"

#2 01-05-2015 20:43:50

Philippe H.
Membre

Re : Le film 2015 sur les échecs : "LE TOURNOI"

Au cinéma : le film "Le tournoi"

Un film qui fait passer les jeunes champions d'échecs pour des jeunes "branleurs".
Je m'attendais à plus de sérieux pour un jeu sérieux.
Mais je ne côtoie pas la jeune élite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.004 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.15 Mio (pic d'utilisation : 1.23 Mio) ]