Vous n'êtes pas identifié(e).
Interclubs
C'est le dernier week-end pour notre Interclubs 2014/15
Voici les matches prévus au calendrier de ce week-end
*Nat.2 -Nord Ouest
sam. 11 : Issy 1 se déplace à 15h30 à Lutèce
dim. 12 : Issy 1 se déplace à Savigny-le-Temple
*Nat.2 - Est - Issy 2
sam. : contre Bischwiller 2 à Nancy
dim. : contre MUNDOLSHEIM à Nancy
*Nat.2 - Nord - Issy 3
sam. : réception d'Arras
dim. : déplacement à Lille 2
*Nat.3 - groupe 8 - Issy 4
sam. : réception de Cergy à la Manufacture
dim. : déplacement à Louviers
*Nat.4 - Issy 5
dim. : réception de Bois Colombes 5
*Nat.4 - Issy 6
dim. : réception de Vaucresson
*Nat.5 - Issy 7
dim., : déplacement à Colombes
*Nat.5 - Issy 8
dim. réception de Levallois Potemkine
Interclubs N2 et N3 de ce samedi
Remarquable après-midi avec 4 victoires pour 4 matches
*N2- Issy 1
Lutèce 2 - Issy 1 = 2 à 5
*N2 - Issy 2
Issy 2 - Bischiller 2 = 4 à 3 (le maintien est assuré)
*N2 - Issy 3
Issy 3 - Arras = 2 à 1
*N3 - Issy 4
Issy 4 - Cergy Pontoise 2 = 5 à 0
Interclubs du dimanche 12 avril
*en N2 : Issy - Savigny = 5 à 2
*en N2 : Muldolsheim - Issy 2 = 4 à 2
*en N2 : Lille 2 - Issy 3 = 5 à 0
*en N3 : Louviers - Issy 4 = 1 à 3
*en N4 : Issy 5 - Bois-Colombes 5 = 2 à 3
*en N4 : Issy 6 - Vaucresson = 4 à 3
*en N5 : Colombes - Issy 8 = 6 à 0
*en N5 : Issy 7 - Levallois 2 = 4 à 2
Litige entre Drancy 2 (cap. BOUTON) et le Président du Tremblay (Jacques VERNARDET)
"........M. Bouton,
Ce matin à 11H., je vous ai envoyé un mail gentil, expliquant les raisons où de nombreux titulaires étaient absents dans
toutes nos équipes du Championnat adultes.
Mais suite à vos remarques désobligeantes je tiens à vous préciser :
Qu'il y a eu sur les 3 premiers échiquiers comme hier 3 MI à la ronde 1 à DIEPPE et à la ronde 7 à LILLE 2, contrairement à
ce que vous affirmez. Contre FOURMIES nous avons donc aligné ces 3 MI + Armand (qui a eu un empêchement personnel) et
4 Jeunes dont 3 qui vont jouer la saison prochaine en TOP Jeunes. Vous vous permettez de traiter ces jeunes "de patates",
quelle insolence de votre part.
D'ailleurs ces 3 jeunes ont eu d'excellents résultats à FOURMIES (2,5 points sur 3), à savoir :
Anatole (minime à 1981) a fait nul contre un joueur à 2006 !
Arthur (benjamin à 1599) a gagné un joueur à 2061 !!!
Axel (pupille à 1428) a gagné une joueuse à 1720 !!
et d'après vous ces jeunes ont aucune classe malgré qu'ils ont fait montés leurs équipes en TOP Jeunes et en Nat.2 ...
Notre féminine (1533) qui a joué 6 matches elle a perdu logiquement.
L'année prochaine nous allons effectivement jouer en N.1 adultes et comme le précise le règlement (Article 1.3) en TOP Jeunes
et en N.2 Jeunes (obligation d'avoir une équipe en Interclubs Jeunes).
Ce Dimanche vu l'absence de nombreux titulaires, nous avons fait appel dans toutes les équipes (1 à 3) à ces jeunes qui ont tous
fait de brillants résultats au-delà de nos espérances. Vous aviez ces informations dans le mail que je vous ai envoyé à 11H.
Apparemment vous n'en avez pas tenu compte d'où ces précisions.
Ajoutons qu'avec un joueur en moins nous avons réussi à faire nul contre FOURMIES alors que vous au complet vous avez perdu.
Si vous descendez ce n'est pas tout à fait de notre faute.
Cordialement,
VERNADET Jacques
Président actuel du TAC Echecs........."
Forfait sportif ou forfait administratif ?
Poursuite de l'étude du réglement
La (dernière en principe) réponse de Christophe BOUTON
".........Jacques,
Je persiste et signe. Il n'y a aucune remise en cause quant à notre descente. Elle s'est jouée de peu et est la conséquence d'un point de règlement où Tremblay est dans la cause... et de nos mauvaises prestations, ok (bah oui on a perdu contre Fournies au complet et vous avez fait match nul, c très bien, mais avait-il -1?)
Ce qui est au minimum de l'incompétence voire du masochisme de la part de votre capitaine est, EN DEPLACEMENT a 2h30 de Tremblay, de caser un forfait au 4!
Avec le -1, il faut 2 victoires de différence pour gagner le match, 1 pour faire nulle.
Un forfait au 8 = pas de moins 1 comme cela nous est arrivé en N3/gr 12 / ronde 3 contre 608 : notre joueur n'était ni à l'heure ni joignable (hôpital aux urgences).
Nous avons changé la compo à temps et "remonté" tous nos joueurs avec un forfait au 8 et un match nul à l'arraché.
Vous n'avez pas répondu sur ce point le plus important à mon avis. J'espère qu'en N1, vous n'aurez pas de problème de joueurs quoiqu'il vous restera effectivement vos jeunes espoirs que je n'ai jamais traité de patates si vous relisez attentivement le courriel.
Quant à la polémique, il n'y en a pas: Drancy descend et le capitaine de Tremblay aligne son forfait au 4, ce n'est pas fair play, tout le monde le voit, c'est juste bon à savoir... Fin de la session Cordialement à tous
Les montées annotées sur le site de la FFE
Une surprise pour moi : c'est Clichy 3 (ald du Vésinet) qui monte en N1 dans le groupe Nord-ouest de l'équipe de Kevin ROSER, alors que je pensai
qu'un club ne pouvait aligner qu'une seule équipe à ce niveau. ?
Les montées en division supérieure (sous réserve d'homologation définitive) :
• Montent en Top 12 : Drancy (Groupe A), Saint-Quentin (Groupe B) et Nice Alekhine (Groupe C) ;
• Montent en Nationale I : Mundolsheim (Groupe Est), Tremblay-en-France (Groupe Nord), Clichy III (Groupe Nord-Ouest), Echiquier de l'Erdre (Groupe Ouest), Carcassonne (Groupe Sud), Marseille-Echecs (Groupe Sud-Est) ;
• Montent en Nationale II : Grasse II (Groupe 1), Aix-en-Provence (Groupe 2), Muret (Groupe 3), Echiquier d'Aquitaine (Groupe 4), La Bruffière (Groupe 5), Saint-Nazaire (Groupe 6), Le Mans (Groupe 7), Ecouen (Groupe 8), Saint-Maur-des Fossés (Groupe 9), Rueil-Malmaison II (Groupe 10), Tremblay-en-France II (Groupe 11), Cergy-Pontoise (Groupe 12), Neuville-en-Ferrain (Groupe 13), Reims Echecs & Mat (Groupe 14), Strasbourg III (Groupe 15), Gueugnon (Groupe 16), Oyonnax-Dortan (Groupe 17) et Villeurbanne (Groupe 18).
Le Top 12, division d'élite, se disputera de son côté du 30 mai au 9 juin, sur les bords de la Méditerrané
Un message de Michel KLEITZ, gestionnaire de groupe d'Interclubs (merci à lui)
".........En principe, le ELO FIDE qui va paraître fin avril va tenir compte de tous les matchs interclubs qui ont eu lieu......"
[ Générées en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.32 Mio) ]