#1 30-07-2016 08:27:53

poutitechatte
Invité

Eugène Pommier est décédé.

Ancien Président de Sceaux, il a été très actif dans les échecs jusqu'à ces dernières années. Un hommage lui est rendu sur France-Echecs. Il avait 88 ans.

#2 30-07-2016 10:08:39

Aragorn
Membre

Re : Eugène Pommier est décédé.

Triste nouvelle  sad
Je l'avais affronté ... au siècle dernier  wink

Avatar : dessin d'Aragorn JesicaLR CC BY-SA 3.0

#3 31-07-2016 17:41:06

André M.
Membre

Eugène POMMIER avait aussi joué de nombreuses années au Club de Meudon, et avait participé une trentaine de fois à notre Open de l'Ascension.

#4 01-08-2016 11:31:17

Baobab
Membre

J'ai bien connu Eugène Pommier à mes débuts à Meudon, toujours aimable, souriant, disponible pour les autres et il a été un fervent participant à de multiples tournois
franciliens (lents et rapides) depuis des décennies et on n'oubliera certainement pas cet homme à la casquette à la fois attachant et d'une humilité exemplaire.

Il était un vrai compétiteur mais cela ne l'a pas empêché parfois de faire preuve de gentillesse (lors d'un championnat de Paris il y a quelques années) envers un enfant
qui se sachant perdant s'était mis à pleurer à chaudes larmes et Eugène n'avait pu se résoudre à empocher le point entier et l'avait finalement partagé (en jouant un "très mauvais" coup)
au grand bonheur de cet enfant.

Ce joueur d'échecs qu'était Eugène a parfaitement honoré sa discipline, bravo!

Aux échecs, méfions-nous des fous...

#5 01-08-2016 17:08:17

Son absence cette année à notre Open avait été remarquée par beaucoup et n'était pas de bonne augure sad

Reposez en paix, Eugène.

Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)

#6 01-08-2016 17:46:37

André M.
Membre

Je représenterai notre club d'échecs aux obsèques d'Eugène POMMIER, lors de la cérémonie religieuse en l'église du Plessis-Robinson, mercredi à 14h30

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.14 Mio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]