Vous n'êtes pas identifié(e).
Message d'André RASNEUR, Président de notre Ligue IdF
".......Bonjour à tous,
Devant les difficultés causées par Robert Iasoni pour récupérer le matériel de la Ligue IDF, j'ai décidé de vous transmettre copie des lettres recommandées qui viennent de lui être adressés.
Le bilan laissé par son équipe est catastrophique et va nous empêcher de mettre en place nos projets, en attendant un rééquilibrage des comptes de la Ligue IDF des Echecs.
Ce rééquilibrage à déjà commencé avec la tenue du Championnat de Paris IDF 2016, qui a été entièrement organisé par notre équipe, ce championnat très gravement déficitaire en 2015 avec l'équipe Iasoni, est à l'équilibre cette année.
La Ligue organisera en septembre une réunion avec tous les Présidents des Comités départementaux Franciliens afin de mettre en place une mutualisation des moyens et projets.
Je suis déterminé à récupérer par tous moyens de droit, le matériel appartenant à la Ligue IDF des Echecs et payé par la Ligue, ainsi qu'a demander réparation des dérives financières de l'équipe Iasoni.
Cordialement
André Rasneur Président de la LIgue IDF des Echecs........."
La Commission de Discipline Fédérale s'est réunie le 28 Novembre et a condamné l'ancien Président à 1 an de retrait provisoire de sa licence et 5 ans d'interdiction de se présenter à toute élection en lien avec la FFE.
A noter qu'un éventuel appel ne sera pas suspensif.
Voir les détails à la rubrique discipline du site fédéral.
La décision : http://www.echecs.asso.fr/Discipline/2016-03.pdf
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
La réponse de Robert IASONI, ancien Président de la Ligue Idf
".......Mesdames, Messieurs les présidents de Club,
Me voilà suspendu pendant 1 an, condamné en mon absence par une commission des litiges qui savait depuis ma réception de la convocation que je ne pourrai pas venir.
Evidemment, je fais appel de cette décision injuste, forme de procès d'intention et avec à la clef un compte rendu pourvu d'erreurs et un appel sans condition suspensive !!!! Excellent non !! En France en principe on doit prouver que la personne est coupable et bien là non !!!!
Président de Ligue IDF sortant, ancien candidat à la présidence de la fédération, cette sentence provient d'une plainte fondée de M. Rasneur me succédant, membre de la liste KOUATLY,
Monsieur Escafre, président actuel, a bien tenté de vouloir demander un report, mais le juriste de la Fédération lui a conseillé à juste titre de ne pas intervenir (à juste titre car c'est la seule commission où il ne peut siéger).
Procédure d'un dépôt de plainte : le requérant envoie sa plainte au bureau fédéral qui décide ou non de transmettre à la commission de discipline.
Historique :
- j'ai déposé une plainte contre M. Rasneur car celui-ci s'était introduit sans aucune autorisation dans les locaux de la ligue (sous ma présidence), avait fouillé dans les documents comptables puis avait annoncé un manque de justificatifs bancaires !!! facile non ?? Le règlement lui interdit de procéder de la sorte (je n'ai pas pu déposer une plainte pour vol car il n'y a pas eu effraction, je lui avais moi même "gentiment sous la pression" donné une clef !! (juste main courante donc) ===== je vous le donne en mille : seul Stéphane Escafre a trouvé ma plainte recevable, le reste du bureau fédéral (équipe M. Salazar et M.Kouatly) a indiqué qu'il n'y avait aucun mal à faire cela !!! je vous envoie la réponse sur demande !!
- M. Rasneur (liste BK) dépose une plainte contre moi pour matériel non rendu (rendu depuis), justificatifs manquants (les fameux justificatifs) et demande explication sur un copieur (décision prise par le bureau ligue en présence de M. Bounzou avec concertation au CD) ===== plainte recevable par le bureau fédéral et je me retrouve condamné en mon absence justifiée, (refus de ma hiérarchie) !!! bien sûr je respecte le choix des bénévoles de cette commission et voici mon commentaire pour le bureau "les gars vous n'avez pas été cool" je respecte également leur travail de bénévoles,
- Je ne dis du mal de personne, je dis juste la vérité, il n'y a pas besoin de savoir lire entre les lignes
- je tiens à rajouter que l'intégrité de M.Rasneur sera un jour remise en cause, je lui ai donné 1600 euros en espèces (enfin il s'est servi et m'a dit qu'il avait pris 1600 euros, je lui ai fait confiance pour ce comportement quelque peu cavalier non ?) pour tenue de buvette (sans faire les courses car il n'a pas de voiture) du championnat de Paris après notre élection en 2013, j'ai même eu la chance de golfer avec lui quand j'étais président de la commission technique avec des balles de golf faites pendant son mandat de secrétaire avec le logo de la ligue !!!! Commercialement çà en jette.
- quand je pense que mon ami Olivier Tridon a été bafoué en public par ce M.Rasneur, qu'il a dit que nous n'avions jamais "rien fait " à la ligue pendant 4 ans (en fait le vrai mot prononcé n'est pas "fait" mais je vais contrairement à lui rester poli, alors qu'il avait une disponibilité H24 pendant l'organisation des compétitions
- j'entends encore ce M. Rasneur dire "le bénévolat c'est la dictature du prolétaire" et que des gens comme nous, comme vous n'avons rien à faire dans le bénévolat, certains doivent se reconnaître .....
Le retrait de ma candidature, ma condamnation, font gagner des voix à M. Kouatly et surtout délaissent les 2 autres candidats.
Philippe Dornbusch est une personne bien que je connais depuis plus de 20 ans années, j'apprécie M. Escafre et je ne connais que très peu M. Kouatly mais ce qui est certain c'est que M. Rasneur est sur la liste de ce dernier. Pendant nos années de mandature, nous avons essayé de redorer la mauvaise 'image de la ligue IDF que ce dernier avait véhiculée, je vous laisser méditer là dessus
Vous souhaitant bonne réception, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un bon vote dans 2 jours. Moi je continue le bénévolat avec le samu social et les maraudes.
à vos votes Cordialement,
Robert IASONI 06.25.35.38.22
Assemblée Générale de la Ligue de l'IdF
le dimanche 26 février à 10h30
au Club du SCPO, 4 avenue de Vitry, Paris 13e
Sous le Pont du périphérique
Tram T3 : statio, Maryse Bastié
AG de la Ligue de l4ile-de-France
Mail de Robert IASONI (ex-Président)
".........Bonjour à tous.
Aux présidents de comité départemental,
Aux présidents de clubs, Aux licenciés,
Je vous rappelle que dimanche prochain aura lieu l'assemblée générale de notre ligue.
Au SCPO, 4 avenue de Vitry 75013 Paris
Tramway : T3 station Maryse Bastié
Pensez à vous mobiliser ou à vous faire représenter. En pièce jointe un exemple de pouvoir .
Je serai présent pour écouter attentivement les débats et intervenir pour (peut être) rétablir la vérité sur quelques interrogations que vous pourriez avoir à propos du mandat précédent quand notre équipe et moi étions le comité directeur.
Sans aucune polémique je me permets d'apporter précision sur une information que vous reçu dans le rapport moral ou M. Rasneur disait que j'avais été lourdement sanctionné par la commission de discipline. Il a oublié de préciser que le CNOSF m'avait rendu tous mes droits et que je n'étais donc pas du tout condamné (pièce jointe que vous pouvez trouver sur notre site fédéral ). Samedi dernier, j'ai été auditionné par la commission d'appel de la FFE et j'attends sereinement le délibéré de cette dernière.
Cordialement, Robert IASONI 06.25.35.38.22..........."
Le rapport moral de Raspoutine n'a été approuvé qu'à 2 voix de majorité.
Le budget et le budget prévisionnel ont été entérinés à des majorités étriquées.
Les prochaines élections au Comité Parisien risquent de réserver des surprises. 
A lire le compte-rendu de l'AG par Thomas Lemoine, Président de Noisy le Grand sur le site France-Echecs. 
Finalement Robert Iasoni a été condamné aux mêmes peines qu'en 1ère instance par la Commission d'Appel Fédérale: lire le compte-rendu à la rubrique Discipline du site fédéral.
Message d'André RASNEUR, Président de la Ligue IdF
"........Mesdames, Messieurs
Vous n’ignorez pas l’actualité relative à la fin programmée des contrats aidés.
Cette mesure pose de nombreuses interrogations dans le secteur associatif et il est difficile à ce stade d’entrevoir l’impact au quotidien sur les activités au quotidien et à l’avenir.
Nous souhaitons réunir un maximum de données sur le sujet et vous remercions de bien vouloir répondre, si vous êtes concerné(e)s, sur les questions suivantes.
1.Avez-vous déjà vu la fin des contrats aidés au sein de votre organisation ?
2.De combien de contrats est-il question ?
3.Quels impacts sur votre activité ?
4.Quelle plus-value apportait le contrat aidé ?
5.Avez-vous trouver ou prévoyez –vous d’autres solutions pour pallier à la fin des contrats aidés dans votre activité
Merci par avance pour votre aide sur cette problématique, réponse à envoyer à l'adresse suivante:
andre.rasneur@idf-echecs.com
Bien Cordialement André Rasneur Président Ligue Ile de France..........
[ Générées en 0.006 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]