#1 16-05-2016 19:56:39

André M.
Membre

Nécrologie

Décès de René RIBIERE

J'ai le regret de vous annoncer le décès de René RIBIERE survenu le 12 mai

Après avoir été victime d'un grave zona, un cancer généralisé l'a ensuite emporté en moins de 2 mois
Il a terminé ses jours à la clinique de l'Ermitage de Clamart, ville de son fils.
Né en 1924, René était Nîmois d'origine et militaire dans sa vie professionnelle.

Il était membre de notre Club d'échecs depuis plus de 20 ans, et a même joué en compétition les premières années.
On pouvait le retrouver tous les samedis, dans ses matches homériques contre Basile GUEENEVSKY.

Son dernier voyage l'emmènera au cimetière intercommunal de Clamart ou il sera incinéré jeudi à 10h.
Je serai présent pour témoigner de la part de tous nos joueurs d'échecs, toute notre sympathie à sa famille et à ses proches.

Hors ligne

#2 12-06-2017 13:46:46

André M.
Membre

Re : Nécrologie

Le Club de Sévres annonce le décès de Luc AUREL

Le Maître FIDE Luc AUREL, au club depuis 2 saisons (ELO 2120) vient de disparaître.
Passionné d'échecs, il devint Maître FIDE en 1969 avec un ELO de 2320.
Il venait de vendre son appartement de Boulogne Billancourt pour s'installer en Normandie dans la région d'EVREUX.
Il n'a malheureusement pas pu profiter de son projet. La mort l'a rattrapé à 62 ans.
Avec notre équipe de NIII, il n'avait subi aucune défaite. Malgré son futur éloignement de Sèvres, il souhaitait continuer à jouer  au O-O SVA.
Il avait donné des cours à des joueurs du club; et malgré sa maladie il avait conservé un bon moral et une affabalité à toute épreuve.

Hors ligne

#3 13-06-2017 10:49:51

André M.
Membre

Re : Nécrologie

Décès de Luc AUREL
     Luc a fait toutes ses classes dans notre club d'Issy, à partir de l'âge de 14-15 ans environ
     Vers 1975 à l'âge de 20 ans, très doué ,en progression rapide il intègre notre équipe 1ere dans toutes les compétitions.
     Il fit partie de notre équipe qui remporta la Coupe de France en 1977 !
     Puis vint malheureusement le clash vers 1990, avec notre ancien Président Victor SYRE
     Une demi-heure avant une rencontre importante à la MJC pour le maintien d'Issy 1 en Interclubs (l'équivalent de la N1 de maintenant), il exigea la présence à l'échiquier féminin d'une joueuse de niveau 1600 qu'il entraînait, alors qu'était prévue depuis plusieurs jours la joueuse Anna OTWINOWSKA (de niveau 2000, qui joua par la suite à Auxerre dans le TOP 16 de l'époque, certainement avec......... Nicolas GIFFARD)
     Nous lui indiquâmes alors que ce n'était pas possible. Il nous répondit en nous disant qu'il partait au cinéma ! Ce qui fut fait de suite.
     Ce fut alors la rupture totale avec notre club, et de mémoire je ne pense pas qu'il remit un jour les pieds dans notre club.
     Je préfère garder en mémoire comme excellents souvenirs la bonne période 70-90, durant laquelle il forma avec Antonio BENET, un tandem d'animateurs de 1er ordre.
     La date de ses obsèques n'est pas encore fixée (au cimetière familial d'Issy)

Hors ligne

#4 13-06-2017 10:56:04

Baobab
Membre

Re : Nécrologie

Très triste nouvelle que la disparition de Luc, je l'ai connu dans les dernières années du Cavalier Noir de Meudon (fin des années 90) et il n'avait pas ménagé ses efforts (avec Emmanuel Daillet et Pascal Le Bellac) pour tenter de maintenir en vie ce club mais cela n'aura pas suffi.

Je retiendrai de lui sa bonhomie, son goût très prononcé de la compétition, sa disponibilité (combien de fois a-t-il tenté d'améliorer notre piètre jeu positionnel en analysant nos parties dans des séances sérotinales au C.N.M..).

Deux valeurs que Luc aura véhiculées durant tout son parcours auront été l'exigence et la décontraction.

J'adresse toutes mes condoléances à ses proches. Merci Luc
Arnaud


Aux échecs, méfions-nous des fous...

Hors ligne

#5 15-06-2017 18:47:48

André M.
Membre

Re : Nécrologie

Décès de René REYMOND
C'est avec la plus grande tristesse que notre Club d'échecs vous fait part du décès de notre joueur René REYMOND, à l'âge de 53 ans.
Victime d' une hémorragie cérébrale en faisant son marché, il fut amené inconscient à l'Hôpital.
Opéré de suite, mais hélas sans succès, il devait décéder 48h après (infos de son frère).
René était membre de notre Club depuis une quinzaine d'années, sauf erreur en provenance de Bagneux.
Habitant à Chatenay-Malabry, il ne venait jamais aux réunions, mais se réservait exclusivement pour la compétition.
René faisait partie des 2 équipes HdS et Nat.5 du capitaine Grégoire BEDROSSIAN
Il sera inhumé samedi prochain, dans une petite commune proche de Marseille, dont il était originaire.
Notre Club d'échecs présente ses plus sincères condoléances et témoigne toute sa sympathie en ces tristes circonstances, à sa famille et à ses proches
.

Hors ligne

#6 16-06-2017 08:16:39

André M.
Membre

Re : Nécrologie

Témoignage de Claude ATAMIAN
".......... je viens de lire ton courriel concernant René et j'ai subi un choc.
Tout médecin que je suis, c'est révoltant de voir disparaître un homme encore si jeune.  Je ressens beaucoup de peine et ce n'est pas de l'hypocrisie.
Je n'ai pu le fréquenter que ces dernières années puisque je ne suis pas un ancien membre du club, mais j'ai pu à plusieurs reprises avoir des discussions passionnantes avec lui, à  l'occasion des " petits  voyages "  que nous faisions pour se rendre aux compétitions et en revenir, et cela dans sa voiture confortable...
Nos conversations révélaient une personne sympathique et cultivée, s'intéressant à beaucoup de sujets dont la politique et l'Histoire, où il faisait preuve de sa largeur d'esprit.
Si son lieu d'inhumation n'était pas si éloigné, je me serais absolument rendu à la cérémonie.
Je te prie de communiquer mon témoignage à son frère.     Claude  Atamian ........."

Hors ligne

#7 16-06-2017 10:18:46

Baobab
Membre

Re : Nécrologie

Je rejoins complètement le témoignage de Claude car j'ai joué en équipe avec René durant deux ans (2008-2010) lorsqu'il m'a intégré à son club d'entreprise "La Bourse de Paris". J'ai bien sûr eu à de nombreuses reprises l'occasion de croiser et de discuter avec lui depuis toutes ces années et il a toujours gardé ce côté gentleman dans l'échange verbal et sur l'échiquier aussi. J'attendais sa confirmation pour que nous partions ensemble à trois (René, Philippe Hurtau et moi) dimanche prochain à Versailles participer à la simultanée contre Maître Vareille. C'est son frère qui m'a répondu hier en fin de matinée et m'a informé de la terrible nouvelle. Je ne réalise pas encore vraiment, une journée après, ce qui vient d'arriver. René, tu vas vraiment nous manquer.


Aux échecs, méfions-nous des fous...

Hors ligne

#8 16-06-2017 18:57:18

André M.
Membre

Re : Nécrologie

Décès de Luc AUREL
Ses obsèques auront lieu mardi prochain 20 juin à 14h30 à l'église Notre-Dame des Pauvres d'Issy, au 27 Boulevard Gambetta
Cette église construite dans les années 50 avec une architecture moderne, est située à 50m du Palais des Sports Charpentier, et non loin du parc Lenglen
.

Hors ligne

#9 16-06-2017 19:44:36

Grégoire B.
Membre

Re : Nécrologie

J'ai longuement hésité à témoigner ma tristesse sur le forum tant je ne réalise pas que René ne sera plus à nos cotés, qu'il ne partagera plus ses WE avec nous. Lui qui sacrifiait toujours son résultat personnel au profit du résultat de l'équipe avec sincérité et dans la bonne humeur, lui qui se faisait une joie de repartir ensemble pour une nouvelle saison en m'écrivant ses quelques mots il y a peu "....super nouvelle de monter en N4, je me disais bien qu'il y aurait une petite place pour nous en N4, il va falloir trouver deux autres joueurs Grégoire, car en N4 tu sais on joue à huit....". Non René , pour moi nous ne serons que sept, que les nouveaux me pardonnent, tu ne pourras pas être remplacé, il y aura toujours un échiquier vide à mes cotés.Tu vas me manquer terriblement.

Hors ligne

#10 17-06-2017 00:27:27

Philippe H.
Membre

Re : Nécrologie

René est parti...

René et moi étions proches : en formation, en poids, en taille, en classement.
Nous avons plusieurs fois joué ensemble la Coupe Loubatière. J'appréciais en lui sa bonhommie, sa simplicité.
Pas de prise de bec avec lui. Quelqu'un que l'on aime compter dans son entourage!
J'aurai une pensée émue lors de la simultanée au château de Versailles
manifestation pour laquelle il avait prévu de se déguiser en costume d'époque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.007 secondes, 23 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.32 Mio) ]