Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai le regret de vous annoncer le décès de Maurice RIVELINE.
Il est décédé le samedi 26 avril à l'âge de 99 ans et demi.
De mémoire, Maurice RIVELINE a fait partie de notre effectif de 1985 à 2000 environ.
S'il jouait peu dans les compétitions par équipes, il ne manquait pas d'être présent lors de notre open de l'Ascension.
Sa nièce m'a précisé qu'il a joué sa dernière partie d'échecs, il y a seulement 2 semaines.
Son plus "grand succés échiquéen" : de niveau 1600-1700, une de ses parties avait été analysée sur Europe-Echecs dans les années 70.
Un fil de discussion de 2005 sur Maurice Riveline sur France Echecs :
Les Echecs, c'est comme la peinture : si l'on n'est pas brillant, on est mat ! (Le Chat - Philippe Geluck)
Toute mes condoléances à sa famille.
Il nous manquera toujours.
J'ai le regret de vous annoncer le décès de Gérard CUENIN à l'âge de 63 ans, d'un cancer du colon.
Gérard CUENIN fut durant une quinzaine d'années (de 1980 à 1995 environ) le Président du Club d'échecs de Meudon
Il devint même président de la Ligue de l'Ile-de-France durant une mandature vers 1990.
A Meudon, il dirigea des joueurs devenus ensuite isséens : Arnaud LECLERC, Philippe FRANOT, Roger AMRAM, Léo CORTESE, Georges ANTONOFF.....
Gérard emmena son équipe d'Interclubs de Meudon dans le TOP 12 (ou N1 à cette période) vers 1985.
Mais son but fut d'être Champion de France par équipes. Pour cela, il enrôla 2 GMI Anglais (HEBDEN et FLEAR qui vivaient encore en Angleterre à cette époque)
Mais lorsque la municipalité de Meudon apprit que sa subvention servait presque totalement à leur faire traverser la Manche, elle coupa les ponts.
Très déçu, il délaissa petit à petit son club et son équipe qui descendit même jusqu'à la N4 par la suite. Finalement il abandonna les échecs pour devenir un bon joueur de bridge, après 2000.
Je l'ai bien connu car médecin vétérinaire, il soigna mes chats burmèse durant une trentaine d'années.
Je l'ai bien connu moi aussi puisque je lui ai succédé à la Présidence du 92 quand il est devenu Président de la Ligue IDF.
Je me souviens très bien du Club de Meudon qui organisait chaque année un Open avec de très forts joueurs.
Comme tout çà est lointain, désormais 
Pages : 1
[ Générées en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.17 Mio (pic d'utilisation : 1.25 Mio) ]