Annonce

Accéder au site web du club : www.echecs-issy.fr

#1 24-12-2015 12:13:09

André M.
Membre

Championnats de Xiang-Qi

Message de notre Maître Xavier GEREMY

".......Le Championnat d'Europe de Xiangqi 2016 se déroulera du vendredi 06 au dimanche 08 mai 2016 à Edimbourg (Ecosse).
D'ici le mois de février, je vous transmettrai toutes les informations concernant cette compétition (inscriptions, hébergement, règlement, prix). Normalement sous la forme d'un Open en 7 rondes au système suisse, il devrait rester ouvert à tous.
En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël et mes meilleurs vœux de Nouvel An 2016.
Au plaisir de se revoir pour de nouvelles aventures......."

#2 24-07-2017 12:30:10

André M.
Membre

Re : Championnats de Xiang-Qi

1er dictionnaire de Xiangqi de Marc-Antoine N'GUYEN

"........Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter le Dictionnaire du Xiangqi (Lexicon of Xiangqi Terms in English) de Jim Png Hau Cheng, 760 pages, édité à Taïwan, 2017.
https://www.amazon.com/Lexicon-Xiangqi- … 9574347079
Jusqu'ici, l'ouvrage qui faisait référence était le "Chinese chess dictionary 中國象棋詞典" de Tu Jingming 屠景明, imprimé à Shanghai, 1986. Ecrit entièrement en chinois, il était hermétique aux non sinophones.
Le Dictionnaire du Xiangqi en anglais aura l'avantage de pouvoir être lu par beaucoup plus de lecteurs.
Il couvre tous les domaines du Xiangqi, avec plus de 1600 entrées. Il est déjà annoncé comme un ouvrage majeur dans la promotion du Xiangqi dans le monde.
Côté français, certains d'entre nous y sont cités : nos trois grands-maîtres plusieurs fois champions d'Europe - Nicolas Dang Thanh Trung, Woo Wei Cheung et Hua Say Ty - la GMF Li Chen (vice-championne du monde, 1999), ainsi que Pascal Tang (le créateur du logiciel XieXie) et moi-même (en tant qu'auteur de traités).
Bonne journée,    Nguyen Marc-Antoine.........."

#3 22-11-2017 11:20:42

André M.
Membre

Re : Championnats de Xiang-Qi

Championnat du Monde de Xianggi

".......Bonjour,
Le championnat du monde de Xiangqi 2017 vient de se terminer.
55 joueurs et 14 joueuses représentant 25 délégations ont pris part à cet évenément bi annuel.
Le chinois WANG Tianyi redevient champion du Monde tandis que sa compatriote TANG Dan remporte le titre de championne du Monde pour la troisième fois.
Le classement complet et quelques photos dans le document joint.
A bientôt,     Nguyen Marc-Antoine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB