Annonce

Accéder au site web du club : www.echecs-issy.fr

#11 14-09-2017 10:11:43

André M.
Membre

Re : Fédération Française des Echecs

Communiqué : reprise du travail des salariés grévistes

Grâce au dialogue qui a été maintenu les salariés de la FFE ont décidé de mettre fin à la grève ce mercredi 13 septembre le matin et je les en remercie, afin que les clubs et les licenciés puissent débuter la saison sportive dans les meilleures conditions.
Il est clair comme je l'ai déjà indiqué que je veillerai personnellement à ce qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.
Je suis vraiment heureux que leur sens des responsabilités ait prévalu en ce moment.
Dès ce matin Érick Mouret va travailler afin que d'ici ce soir ou demain vous tous puissiez vous affilier et prendre vos licences.
Quand la FFE réunit toutes ses compétences elle sort renforcée.
Merci à tous les clubs et aux licenciés d'avoir fait preuve de patience et de mesure lors de ces derniers jours.
Et un remerciement spécial pour Larbi Houari et Stéphane Escafre pour leur médiation continue.
Bachar Kouatly
Président de la Fédération Française des Échecs

#12 15-09-2017 09:13:20

André M.
Membre

Message de Gérard HERNANDEZ

".......Bonjour à tous,
Comme vous le savez, conscient de la gêne occasionnée pour les clubs si la grève avait duré plus longtemps, les salariés de la FFE ont décidé la reprise du travail.
Ce mouvement aura eu le mérite d’informer les clubs de la situation actuelle des employés de la FFE.
Cependant Céline Lagadic n’est toujours pas réintégrée…
Soit ce licenciement dit « économique » est justifié, et les clubs doivent être informés de la situation financière de notre fédération.
Soit le licenciement économique n'est pas justifié, et les clubs doivent connaitre les risques financiers et juridiques encourus par la FFE.
C’est pourquoi il est de notre devoir de continuer à demander la tenue d’une AG le plus vite possible pour que vous, Mesdames et Messieurs les Présidents de clubs, ayez connaissance des raisons qui ont conduit le Président de la FFE à licencier une salariée à votre service.
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu.   Cordialement,
Gérard Hernandez
Cette demande doit m’être adressée par voie postale à :
Gérard Hernandez  2, rue du Clair Matin  01500 Saint-Denis-en-Bugey

#13 18-09-2017 09:20:26

André M.
Membre

CIRCULAIRE DE RENTRÉE
FEDERATION FRANÇAISE DES ECHECS – 1 RUE ERNEST HEMINGWAY – 78370 PLAISIR
Tél. 01 39 44 65 80 – fax 01 30 69 93 15 – site Internet : www.echecs.asso.fr

Le séminaire des organes déconcentrés, ligues et comités départementaux, s'est déroulé le
20 et 21 août et il a été convenu à la fin des travaux de plancher sur un outil internet
commun aux clubs, comités départementaux et ligues afin de permettre une meilleure
lisibilité de la communication fédérale à tous les niveaux.
De nombreux autres séminaires ont été organisés et sont consultables sur le site de la FFE.
Un remerciement au dynamique Frédéric Loyarté, directeur national du handicap, pour avoir
organisé un séminaire le 21 août avec l'APF (association des paralysés de France).
La FFE est plus forte lorsque toutes ses composantes sont réunies, et c’est dans cet esprit
que j'ai demandé à Stéphane Escafre, membre du Comité directeur, de devenir le nouveau
Secrétaire Général.
Je remercie chaleureusement Véronique Revoy pour son implication
dans ce poste qu'elle a occupé les 6 premiers mois. À présent, elle se consacre au marketing.
Belfort et Agen ont permis d'inclure d'autres forces vives de la FFE en termes d'organisation
et d'arbitrage. Plus nous serons nombreux à être capables d'organiser et d'arbitrer, mieux la
FFE se portera.
Les championnats de France Jeunes et toutes catégories 2018 sont connus, comme nous
nous y étions engagés, afin de vous faciliter la tâche.
Les discussions pour 2019 et 2020 avec de nombreuses villes sont enclenchées et ce
mouvement crée une dynamique vertueuse qui va
La FFE, sans ses forces vives
bénévoles, c'est‐à‐dire vous les clubs, comités départementaux et ligues n'existerait pas,
vous en êtes tous les acteurs quotidiens.
Enfin je tiens à remercier les salariés et tous ceux qui travaillent avec la FFE et nous
permettent de faire vivre cette belle organisation.
Je mesurais auparavant, mais plus encore après 9 mois, tout le travail acharné et dévoué
accompli par mes prédécesseurs.
Je vous souhaite à tous un excellent début de saison, de la créativité dans vos projets afin
d'aller chercher de nouveaux adhérents et de très belles parties d'échecs.
Bachar KOUATLY,
Président de la FFE

#14 01-12-2017 17:57:25

André M.
Membre

FFE : Le label Club Formateur 2018/2021

Bonjour à tous ! Le label club pour la période 2018-2021 est lancé !
Les clubs de la période précédente avaient rempli les critères suivants au moment de leur demande :
- avoir un nombre d'heures de formations dispensées au club et dans les écoles suffisant (une dizaine d'heures pour les écoles : les intervenants peuvent être salariés ou non... mais avoir un salarié est un gage de stabilité) ;
- avoir des intervenants actifs diplômés : au moins un DIFFE / DAFFE et un DEFFE (ceux-ci ne sont pas obligatoirement membre du club : possibilité d'intervenants extérieurs) ;
- permettre à un candidat au DEFFE ou au DAFFE d'effectuer son stage (critère éliminatoire si réponse négative de la part du club) ;
- le niveau des équipes jeunes est aussi pris en compte : avoir des équipes jeunes de bon niveau nécessite un travail de longue haleine ! Vous n'avez pas d'équipe jeunes ? Évitez de nous adresser votre dossier.
Voici le nouveau formulaire en ligne pour cette fameuse période 2018/2021.
N'hésitez pas à consulter la liste des annonces des stages sur le site de la FFE.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB