#1 05-04-2018 11:27:53

André M.
Membre

Messages divers

Championnat de France des déficients visuels

Chèr(e)s Président(e)s de Club bonjour,
Le championnat de France d’Échecs des déficients visuels, organisé par l'AEPA (Association Échiquéenne pour les Aveugles) en partenariat avec la F.F.E., se déroulera du 9 au 13 mai à Gradignan (33), au château de Moulerens, une résidence touristique située au cœur du vignoble bordelais, dans un parc boisé de 40 ha. Un cadre idyllique pour 5 jours de joutes échiquéennes intenses, et au delà de l'aspect sportif, pour d'excellents contacts humains.
Pour rendre ces rencontres encore plus conviviales, le CDJE 33 organise une opération de financement participatif pour assurer le paiement de certaines prestations lors de ce Championnat: cela représentera la cerise sur le gâteau!
A ce jour 490 € (19%) ont été récoltés! Toutes les personnes licenciés ou non, clubs, CDJE,Ligues, entreprises peuvent participer.
Voici le lien pour y accéder :
pour-un-accueil-des-deficients-visuels-au-championnat-de-france-d-echecs-en-33
Je vous prie de bien vouloir diffuser cette information aux membres de votre club et réseaux sociaux (facebook, twitter...). 
Au nom du CDJE 33, je vous remercie chaleureusement pour votre participation et votre aide.
Amicalement
Jean-Luc FEIT   Président CDJE33   06 88 02 47 06

Hors ligne

#2 06-04-2018 11:35:15

André M.
Membre

Re : Messages divers

Message de Léo BATTESTI

La Corse confirme qu'elle est une place forte échiquéenne.
De grandes compétitions internationales y sont organisées, chaque année,  auxquelles participent une centaine de Grand Maitres et Maitres internationaux en provenance d'une cinquantaine de nationalités !
Avec une Une dotation globale de 160 000 € grâce au sponsoring d'une cinquantaine d'entreprises.
Dont certaines de renommées internationales comme Oscaro, Orezza, Coca Cola, BNP Paribas...
450 autres tournois sont organisés dans l'île. En particulier au niveau des scolaires.
7 000 joueurs sont concernés dont un millier en provenance d'une quarantaine de Pays !

Hors ligne

#3 16-06-2018 09:39:54

André M.
Membre

Re : Messages divers

Message de Jérôme VALENTI, Directeur Général de la FFE

"..........Chers amis,
      Suite au déménagement du siège fédéral, qui sera désormais situé au Château d'Asnières-sur-Seine (92), le mobilier de l'ancien siège fédéral peut être cédé gratuitement et sur rendez-vous les vendredi 22, lundi 25 et mardi 26 juin.
Il s'agit essentiellement de matériel de bureau (bureaux, armoires, meubles de classement, etc.). Le démontage et le déménagement est à la charge du preneur.
Contact : jerome.valenti@ffechecs.fr
Bien cordialement,
De la part du Directeur Général, Jérôme Valenti.

Hors ligne

#4 18-06-2018 09:22:48

André M.
Membre

Re : Messages divers

Message de la FFE

"..........Mesdames les Présidentes de Clubs, Messieurs les Présidents de Clubs
Le 14 avril a été signée entre la FFE et la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse une convention annuelle d'objectifs.
La convention prévoit notamment la participation régulière des clubs d'échecs aux manifestations éducatives, culturelles et sportives de la protection judiciaire de la jeunesse, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux clubs d'échecs.
La convention est en effet déclinable localement avec les clubs, CDJE ou Ligues.
Johanna Basti, Directrice Nationale des Scolaires, explique dans son interview en téléchargement ci-dessous, comment cette convention offre aux clubs de nouvelles perspectives.
http://www.echecs.asso.fr/Public/Interv … _Basti.pdf
http://www.echecs.asso.fr/Actus/10990/f … n_2018.pdf
Contact : Johanna Basti - johanna.basti@echecs.asso.fr
En vous incitant à profiter de ces nouvelles opportunités, la FFE vous souhaite un bon week-end.
Bien cordialement,  Joëlle Mourgues, chargée de communication ........."

Hors ligne

#5 24-06-2018 21:03:41

André M.
Membre

Re : Messages divers

2° Forum Échecs et Éducation

Cannes le 7 juillet à 14 heures
Institut Stanislas – 1 Place Stanislas

Conférence internationale dont la thématique développée sera :
Le jeu d'échecs un outil pour modifier la structure du cerveau et de la personne

Le jeu d’échecs permet d’utiliser et élargir le potentiel d’apprentissage dans le cadre de diverses pathologies développementales et difficultés d’acquisition chez l’enfant, tout comme dans la situation pédagogique standard.
Il permet d'améliorer et optimiser le fonctionnement cognitif en travaillant l'attention, la mémoire, la flexibilité mentale et la représentation visuo-spatiale.
Plus : il convoie le travail aux étages implicites du traitement de l’information, qui favorisent des apprentissages pérennes et efficients.
Le jeu d’échecs peut être utilisé comme un médium pour faciliter, dans un cadre structurant, les aptitudes sociales et la pratique du vivre ensemble.
Nous explicitons ces différents points et suggérons des pistes pour configurer de manière optimale les pratiques des instructeurs selon ces vecteurs.
Nous proposons une grille de lecture des expériences pédagogiques habituelles par le biais du jeu d’échecs permettant aux instructeurs d’évaluer l’efficacité de leur pratique en regard de ces différents éléments.

Programme du forum :
13h30: accueil
14h00: mot de bienvenue de Monsieur Bachar KOUATLY, président de la Fédération Française des Échecs.
14h15: présentation de l'AIDEF et de la semaine de la Francophonie par Monsieur Patrick VAN HOOLANDT, président de l’AIDEF.
14h30: description des expériences pédagogiques à destination de publics spécifiques par Monsieur Kevin O’CONNELL, président de la Commission « Chess In Schools » de la FIDE.
15h00: le jeu d’échecs : un outil pour modifier la structure du cerveau et de la personne, par Myriam Noël-Winderling, psychologue spécialiste en neuropsychologie FSP.
15h30: une lecture efficiente des expériences pédagogiques et des pistes dans l’enseignement échiquéen par Monsieur Gilles MIRALLES – Grand-Maître International.
16h00: questions du public
16h30: clôture de la conférence par Monsieur Régis BRANDINELLI, directeur de l'institut Stanislas, et invitation au verre de l'amitié
Patrick VAN HOOLANDT     président de l'AIDEF

Hors ligne

#6 28-06-2018 18:10:06

André M.
Membre

Re : Messages divers

Fédération Française des Echecs
Château d'Asnieres-sur-Seine, 6 rue de l'Église, 92600 Asnières-sur-Seine

*Les locaux de la FFE sont ouverts du Lundi au Vendredi de 9 h à 13 h 00 et de 14 h à 18 h 00. Des bureaux « passagers » sont mis à disposition des collaborateurs et des élus dans le cadre de leurs missions fédérales.
Contactez Joëlle Mourgues pour réserver un bureau en cas de besoin.
*Service affiliation : vous pouvez contacter Laetitia Chollet (01 39 44 65 83) pour le suivi des affiliations mais aussi pour toute modification d'information dans la base de données.
*Adressez vous à Erick Mouret erick.mouret@echecs.asso.fr pour : les homologations de tournois, le Elo Fide et tout dysfonctionnement du site ou d'autres problèmes Informatiques.
*En ce qui concerne les interclubs, merci de contacter en priorité le Directeur de Groupe, c'est lui en particulier qui saisit les résultats sur Internet.
Si vous souhaitez plus d'informations, contactez le président de la commission des Interclubs Adultes et Erick Mouret pour les Interclubs Jeunes.
*Pour les réclamations concernant le Elo National, contacter le délégué Elo de sa ligue (rubrique Ligues).

Hors ligne

#7 20-07-2018 09:10:00

André M.
Membre

Re : Messages divers

Cagnotte de soutien à Jordi LOPEZ

"..........Bonjour à tous,
Voici le lien de la cagnotte qui a été créée afin d’aider Jordi Lopez dans ce moment difficile qu’il traverse, suite à son licenciement abusif.
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas que leur nom apparaisse il suffit d’inscrire anonyme à la place du prénom et nom.
https://www.leetchi.com/c/soutien-suite-a-la-mise-a-pied-d'un-employé-de-la-FFE
A diffuser le plus largement possible.
Un grand merci pour Jordi !
Bien cordialement. Gérard Hernandez
Sempre endavant, mai morirem ! ......."

Hors ligne

#8 09-10-2018 10:05:34

André M.
Membre

Re : Messages divers

Message de la commission médicale concernant le certificat médical

Le médecin a pour obligation déontologique de rédiger le certificat pour la pratique du sport, quelle que soit son opinion sur sa nécessité, sa présentation étant requise par la loi.
La visite médicale pour pratiquer le sport a pour objectif de dépister des pathologies pouvant induire un risque vital ou fonctionnel grave, favorisé par cette pratique.
Les articles du code du sport L231-2 à L231-3 régissent les cas de demandes de certificats médicaux.
Selon l'article L231-2 du code du sport, l'obtention d'une licence sportive permettant la participation aux compétitions organisées par la fédération sportive qui la délivre est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant de l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou activité sportive pour laquelle elle est sollicitée. »
La liste des contre-indications, rédigée à la demande du Conseil National de l'Ordre des Médecins, est, selon l'avis du Club des Cardiologues du Sport :

   •    Angor instable

   •    HTA non contrôlée

   •    Trouble du rythme

Hors ligne

#9 13-10-2018 11:01:46

André M.
Membre

Re : Messages divers

Message de Christophe PHILIPPE (DTN de la FFE)

* Grands événements :
Les dates et lieux des trois grands championnats de France individuels 2019 sont connus.
Le CDF des jeunes 14-21 avril à Hyères, Le CDF Rapide&Blitz 30 mai-2 juin au Blanc-Mesnil, et le CDF toutes-catégories 17-25 août à Chartres.
A noter que 2019 verra la création d'un nouvel événement d'ampleur, avec le regroupement en un même lieu et sur un même week-end de toutes les finales nationales des Coupes !
Plus de 200 joueurs des Coupes de France, 2000, Loubatière, Parité, ainsi que du TOP12-féminin fêteront ainsi ensemble la fin de saison, les 29 et 30 juin 2019 !
Le lieu exact sera communiqué prochainement.
Cette page portail spéciale vous permet de retrouver tous les sites dédiés et donc les résultats : https://ffechecs.org/

Hors ligne

#10 25-12-2018 18:49:56

André M.
Membre

Re : Messages divers

NOTICE D’INFORMATION ASSURANCE LICENCE FFE

Résumé du contrat La Sauvegarde n°H181730001K
La présente notice n’est pas un contrat d’assurance.
Elle résume les dispositions personnelles et générales des contrats souscrits par la FFE., et ne peut engager la Fédération et ses assureurs au-delà des termes et conditions des contrats d’assurance auxquels elle se réfère.
Les contrats d’assurance sont à votre disposition au siège de la Fédération.
LES GARANTIES D'ASSURANCE INCLUSES DANS VOTRE LICENCE FFE.
En tant que licencié FFE, vous bénéficiez des garanties d’assurance de base du contrat fédéral présentées ci-dessous.
Ces garanties vous couvrent, pendant la pratique des Echecs, contre les conséquences financières des dommages corporels et matériels que vous
causez à des tiers (Garantie Responsabilité Civile obligatoire),
ainsi que contre les conséquences des dommages corporels dont vousêtes victime (Garantie Accident Corporel facultative).

RESPONSABILITE CIVILE
NATURE DES GARANTIES NATURE DES DOMMAGES MONTANT DES GARANTIES FRANCHISE
Dommages corporels matériels et immatériels consécutifs 8.000.000 € par sinistre et par année d’assurance Néant
Dont dommages matériels et immatériels consécutifs 2.000.000 € par sinistre 200€ par sinistre
Dont dommages immatériels non consécutifs 300.000 € par sinistre et par année d’assurance 1 500 € par sinistre
Responsabilité Civile Générale, y compris frais de défense de l’assuré

Défense Pénale et Recours 15 000 € par sinistre 380 € par litige
ACCIDENTS CORPORELS
La FFE attire l’attention de ses licenciés sur les risques inhérents à la pratique des Echecs, et sur la nécessité d’être
correctement assuré contre les conséquences des dommages corporels dont ils pourraient être victimes.
Dans ce cadre, la FFE propose à ses licenciés une couverture de base et des options complémentaires, facultatives, dont les
détails peuvent être trouvés ci-dessous et sur le site internet de la FFE : www.echecs.asso.fr.
Toute personne physique licenciée auprès de la FFE est couverte automatiquement au titre des garanties de base du contrat qui lui sont
applicables.
La garantie de base « accident corporel » vous permet d’être assuré contre les risques d'accidents pendant la pratique des echecs, sur les
lieux de pratiques déclarés et pendant les trajets pour se rendre sur ces lieux de pratiques, en loisir ou en compétition.
Le prix de cette couverture de base est de 0,10 € TTC. Vous pouvez renoncer au bénéfice de cette garantie par écrit à l’aide du
formulaire mis en ligne sur le site internet de la FFE (procédure obligatoire).
Dans ce cas, vous ne pourrez prétendre en cas d’accident à aucun remboursement et aucune indemnité au titre de la garantie accident corporel.

MONTANTS DES GARANTIES DE BASE FRANCHISE NATURE DES DOMMAGES Licenciés B Licenciés A
Décès (1) 12.200 € 24.400 € Néant
Déficit Fonctionnel Permanente (1) 6 100 € x taux de déficit fonctionnel 12 200 € x taux déficit fonctionnel Relative 5%
Frais de traitement/ Pharmaceutiques/ Chirurgicaux/Médicaux (2)
A concurrence de 100% du tarif de responsabilité de la Sécurité Sociale Néant
Dépassement Honoraires Médicaux et Chirurgicaux
Majoration de 25% de la valeur des lettres clés Néant
Hospitalisation Prise en charge intégrale du forfait hospitalier
Soins dentaires et prothèses (3) 173 € par dent, avec un maximum de 520€ par accident Néant
Optique (3) 173 € par sinistre, dont 69€ par monture ou 86€ par lentille Néant
Frais de transport (3) Premier transport : 100% des frais réels
Transports prescrits : max 173€ par sinistre
Assistance (Validité Monde Entier) Prestations délivrées par FIDELIA Assistance
Code produit 495
- Rapatriement ou transport sanitaire à concurrence des frais réels
- Présence d'un membre de la famille auprès de l'assuré hospitalisé plus de 10 jours à l’étranger
- Frais médicaux à l'étranger : 5.350 €, franchise 40 €

En cas de nécessité et avant tout engagement de dépenses, contacter FIDELIA Assistance au
+33.1.47.11.12.34 , en précisant le code produit n° 495
Attention ! aucune prise en charge ne sera effectuée sans l’accord préalable de FIDELIA Assistance
(1) divisé par deux pour toute victime âgée de plus de 70 ans.
(2) en complément des prestations servies par la sécurité Sociale et les mutuelles complémentaires, dans la limite des frais réels.
Lorsqu’un assuré ne bénéficie pas d’un régime obligatoire, l’assureur ne rembourse que le montant du ticket modérateur reconstitué,
jusqu’à concurrence de 867€.
(3) dans la limite des frais engagés, après intervention de tout régime de prévoyance

NOTICE D’INFORMATION ASSURANCE LICENCE FFE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.18 Kio (pic d'utilisation : 845.98 Kio) ]