#1 24-04-2019 09:50:29

Aragorn
Membre

Décès de Jean-Pierre Bacon

Chers amis,

C'est donc le coeur serré que je rédige ce post ... J'ai eu l'occasion de prévenir directement certains d'entre vous, mais pour assurer une plus large diffusion de cette terrible nouvelle, j'utilise le site du club.

Jean-Pierre nous a donc quittés samedi dernier, en plein week-end de Pâques, des suites d'un arrêt cardiaque, brutalement survenu en pleine rue à Neuilly.
Pour ceux qui connaissaient bien Jean-Pierre, cela est vraiment surprenant, car il était particulièrement alerte.

Nous garderons tous le souvenir d'un homme particulièrement gentil - ils sont somme toute assez rares ...-  et toujours de bonne humeur. C'était un coéquipier très agréable, sur lequel on pouvait toujours compter. Ensemble, nous avons gagné trois fois le Critérium Roi, notre Ligue des Champions à nous ! big_smile

Comme certains d'entre vous le savent, il était également mon voisin et nous sommes arrivés ensemble à Issy-les-Moulineaux. C'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu de me remettre aux échecs de compétition - après une interruption d'une bonne dizaine d'années- et qui a informé André de ma présence, le pouvoir de persuasion de ce dernier ayant fait le reste. smile

Je n'ai pas encore d'information sur les cérémonies qui vont se tenir afin de lui rendre un dernier hommage.  Je pense qu'un certain délai sera nécessaire, car la trêve de Pâques et la proximité du premier mai ne semblent pas en rendre l'organisation facile.

Voilà. Il est difficile de trouver un motif de consolation face à une aussi triste nouvelle. Les plus philosophes d'entre nous accepteront cette fatalité, face à laquelle on ne peut rien ...


Avatar : dessin d'Aragorn JesicaLR CC BY-SA 3.0

Hors ligne

#2 25-04-2019 13:06:07

André M.
Membre

Re : Décès de Jean-Pierre Bacon

C'est avec la plus grande tristesse que nous avons appris le décès de notre notre ami et joueur Jean-Pierre BACON.

Agé de 59  ans, il devait partir en retraite à la fin de l'année, avec beaucoup de projets en tête.

Adhérent à notre Club d'échecs depuis plus d'une vingtaine d'années, Jean-Pierre avait de nombreuses fonctions au sein de notre structure (capitaine équipe, organisateur de match, et même chauffeur…)

Il défendait également certains Samedi les couleurs du Club d'Entreprises du SCPO d'André RASNEUR.

Jean-Pierre était un homme débordant d'une énergie et d'une compétence dont il a su nous faire profiter.

Je vous ferai part de la date de ses funérailles, dès qu'elle sera en ma possession.

Hors ligne

#3 25-04-2019 15:38:21

Aragorn
Membre

Re : Décès de Jean-Pierre Bacon

Quelques informations sur la date et les lieux des funérailles de Jean-Pierre :

Jeudi 2 mai  :

- Hommage avant la crémation : 10 heures, Crématorium du Val-de-Bièvre, 8 rue Ricardo à Arcueil

- Inhumation de l'urne : 14H30, cimetière parisien de Bagneux, 45 avenue Max-Dormoy.


Avatar : dessin d'Aragorn JesicaLR CC BY-SA 3.0

Hors ligne

#4 25-04-2019 23:29:23

Philippe H.
Membre

Re : Décès de Jean-Pierre Bacon

Je veux simplement exprimer, en quelques phrases, ma tristesse à l'annonce du décès de Jean-Pierre.
Il était d'abord un agréable compagnon de jeu, fidèle aux réunions du club.
Bien plus, il était aussi un coéquipier d'Interclubs avec qui j'aimais échanger des idées.
Il était peu avare de ses connaissances et je prenais plaisir à l'écouter m'exposer ses "bottes".
Il était aussi soucieux d'initier des débutants.   
Il était un des piliers du club et n'hésitait jamais à donner un coup de main pour des préparatifs de compétitions.
On pouvait en confiance lui confier les clefs des locaux.
Dynamique, il pratiquait le karaté et vous semait facilement à la marche. Son bon état de forme ne laissait pas augurer une telle fin.
J'ai été ravi de le côtoyer même si son histoire s'est arrêtée trop tôt. Son absence sera lourde à supporter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.005 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.13 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]